15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tissu pas cher à Paris?

n°1114
anab
Posté le 30-08-2006 à 16:49:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de débuter dans la couture j'ai des tonnes d'idées que je souhaiterais réaliser, mais je me sens bloquée par le prix du tissu. J'habite Paris, ce qui est déjà en soi un mauvais point. La Halle St Pierre offre du choix, mais surtout pour l'ameublement, pas pour l'habillement (je trouve), et les prix sont élevés, sans parler de la concurrence entre les magasins avec des tissus qui vont du simple au double d'une enseigne à l'autre!bref j'ai un peu l'impression de partir en guerre qudn je veux 1 mètre de quelque chose! ah oui j'oubliais...j'ai testé Toto tissus aujourd'hui j'ai acheté deux bouts, mais vraiment rien de fou pour un total de 12 euros...
Bref, j'attends vos conseils!!!!!

Merci!

n°1507
minhinguit​a
Posté le 05-06-2007 à 13:39:53  profilanswer

Hahaha moi aussi je débute... Sauf que j'ai trouvé le marché super pour débuter: le marché de choisy le roi!   :sarcastic:  

Il faut fouiner et souvent y retourner, mais on y trouve du tissu tres sympa, ca va du jean au voile en passant par du liberty, du lin, des voiles imprimés etc...et le tout à un euro le metre!!! (voire 1,5 €)  :love:  

on trouve même (quand on a de la veine) des tissus qui sont en vente chez dreyfus parfois jusqu'à 4 fois moins cher (ex: un tissu a pois vendu 2,5 euro le metre chez dreyfus et 0,5 sur ce marché!)  :pt1cable:  

Il a lieu tous les jeudi et dimanche matin, mieux vaut y aller tot (vers le 9h) avant que la foule ne débarque sinon ce n'est plus pratiquable. Les marchands de tissus sont en exterieur dans la rue émile zola et vers la rue henri barbes.

On y trouve aussi des merciers qui vendent du fil pour 1euro les 5 bobines, les fermetures eclairs 15cm à 0,50 euro...

bref ca vaut vraiment le coup pour les débutantes...  :wahoo: Moi je suis conquise par ce marché...

n°2661
Lilou5900