15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tissu pas cher à Paris?

n°1114
anab
Posté le 30-08-2006 à 16:49:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de débuter dans la couture j'ai des tonnes d'idées que je souhaiterais réaliser, mais je me sens bloquée par le prix du tissu. J'habite Paris, ce qui est déjà en soi un mauvais point. La Halle St Pierre offre du choix, mais surtout pour l'ameublement, pas pour l'habillement (je trouve), et les prix sont élevés, sans parler de la concurrence entre les magasins avec des tissus qui vont du simple au double d'une enseigne à l'autre!bref j'ai un peu l'impression de partir en guerre qudn je veux 1 mètre de quelque chose! ah oui j'oubliais...j'ai testé Toto tissus aujourd'hui j'ai acheté deux bouts, mais vraiment rien de fou pour un total de 12 euros...
Bref, j'attends vos conseils!!!!!

Merci!

n°1507
minhinguit​a
Posté le 05-06-2007 à 13:39:53  profilanswer

Hahaha moi aussi je débute... Sauf que j'ai trouvé le marché super pour débuter: le marché de choisy le roi!   :sarcastic:  

Il faut fouiner et souvent y retourner, mais on y trouve du tissu tres sympa, ca va du jean au voile en passant par du liberty, du lin, des voiles imprimés etc...et le tout à un euro le metre!!! (voire 1,5 €)  :love:  

on trouve même (quand on a de la veine) des tissus qui sont en vente chez dreyfus parfois jusqu'à 4 fois moins cher (ex: un tissu a pois vendu 2,5 euro le metre chez dreyfus et 0,5 sur ce marché!)  :pt1cable:  

Il a lieu tous les jeudi et dimanche matin, mieux vaut y aller tot (vers le 9h) avant que la foule ne débarque sinon ce n'est plus pratiquable. Les marchands de tissus sont en exterieur dans la rue émile zola et vers la rue henri barbes.

On y trouve aussi des merciers qui vendent du fil pour 1euro les 5 bobines, les fermetures eclairs 15cm à 0,50 euro...

bref ca vaut vraiment le coup pour les débutantes...  :wahoo: Moi je suis conquise par ce marché...

n°2661
Lilou5900
Posté le 27-08-2008 à 19:30:55  profilanswer

Sur le net tu peux trouver du tissus organza (plus de 20 coloris) à 2 euros le mètre, difficile de trouver mieux je pense. C'est sur le site ci-dessous que je commande (chemin de table pour noel, mariage, ...), expédition en moins de 24 heures

www.tissufiesta.com

Si vous trouvez mieux faites moi part de vos bons plans

bissssssssssses

Message édité par Lilou5900 le 27-08-2008 à 19:32:00
n°2732
sunile
jaguar
Posté le 15-10-2008 à 12:07:59  profilanswer

il y a un marché a nogent sur marne , 1 seul vendeur de tissu en coupons
de 10€ a 30€ les 3 metres selon la qualité ,toujours tres bonne ,c'est le jeudi matin , je suis tapissiere et cliente depuis lomgtemps . par contre je recherche du velours rouge cotelé pour refaire mes togos ! qui a 1 plan?

---------------
linus
n°2751
chipie92
Posté le 29-10-2008 à 13:53:04  profilanswer

[quotemsg=1114,1,37267]Bonjour à tous,

J'ai trouvé un magasin de tissus hyper sympa et moins peuplé qu'au marché St-Pierre c'est DE GILLES TISSUS situé 156, rue de la Roquette Paris 11eme. Il y a des tissus, des boutons, de la mercerie...Il faut fouiller mais le personnel est super sympa et l'on fait de superbes découvertes.
Moi aussi je suis folle de tissus et je cherche toujours les bons plans pour découvrir de belles matières pas trop chères qui me permettent de me faire des tenues exclusives.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees