8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

P'Home d'Amour, nouvelle boutique deco de charme

n°2468
sophie_r
Posté le 11-05-2008 à 16:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou l'espéranto... que personne ne parle!!
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°2469
Sylvie BG
Posté le 11-05-2008 à 17:58:33  profilanswer

Bien d'accord avec Esther !  
Aujourd'hui, l'anglais, ça fait "in" ou "branché" partout : dans la déco, dans la mode, dans les entreprises en général.  
C'est surtout un moyen de "se la péter", comme on dit chez nous ! Car reconnaissons qu'on a tout de suite l'air bien plus intelligent quand on peut aligner un ou deux mots d'anglais. C'est même encore mieux quand son interlocuteur ne comprend rien !!!
Certains intellectuels expliquent qu'il y a toute une nuance entre le terme anglais employé et son équivalent français. Bien ! Alors moi qui ne suis pas anglophone, je voudrais savoir comment font les anglais pour distinguer un entraîneur d'un coach, un directeur d'un manager, un dessinateur d'un designer, and so on... (je m'amuse comme je peux !)
Un petit cours d'anglais, Esther ?

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2471
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 12-05-2008 à 03:17:06  profilanswer

Merci de ton support chère Sylvie ! Je trouve toujours assez étonnant  cette idée qu'il n'y a pas d'équivalent en français alors que cette langue compte énormément plus de vocabulaire...
Je n'ai rien contre l'anglais, c'est très bien de pouvoir parler 2-3 langues, de les comprendre et les utiliser régulièrement. Mais chaque langue  en son temps. Allez vous balader à Londres ou à New york et notez les enseignes en français...ou les mots français dans les magazines anglophones...Rares !!! Et pourtant, ils sont censés être "in'" eux aussi ! Comment font-ils sans ajouts de langue étrangère ???

---------------
Esther Bourgault
n°2474
Sylvie BG
Posté le 12-05-2008 à 11:16:28  profilanswer

Comment font-ils ? C'est exactement ce que je me demande aussi ! Sont-ils plus idiots que nous ou est-ce justement le contraire ? Allez savoir !
Et moi non plus, je n'ai rien contre l'anglais. Je fais même des efforts pour lire deux ou trois choses dans cette langue, histoire de me dégourdir les méninges et dans le but avoué de pouvoir comprendre, un jour enfin, tout ce que l'on peut trouver sur le Net notamment. Car il existe de bons sites ou blogs, en anglais, et je rage de devoir sortir le dico à tout bout de champ ! D'autant plus que souvent, ça ne suffit pas : il n'y a pas tout dans mon fichu dico !!!

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2475
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 12-05-2008 à 14:48:37  profilanswer

C'est un peu comme la phrase, "je t'aime, je te déteste"...Un mélange étrange de rejet et d'admiration...Bien des Français exècrent les Américains en général et leur mentalité, leur impérialisme, mais dès qu'ils le peuvent, mettent de l'anglais partout...(Car je ne pense pas que l'influence anglo qui se fait sentir chez vous origine de la Grande-Bretagne...)

---------------
Esther Bourgault
n°2476
Catherine ​MMMM
Posté le 12-05-2008 à 15:41:52  profilanswer

Va savoir, Esther...
En décoration, le style Anglais est omniprésent au Etats-Unis.
Le Shabby Chic est d'origine anglaise, le Liberty aussi...

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees