7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Suis-je la seule nîmoise?

n°740
boutis75
Posté le 29-11-2005 à 16:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour mesdames,
je suis parisienne mais je descends à l'occasion sur Nîmes. Je vais généralement chercher des tissus chez Agniel, 39 rue Emile Jamais près du boulevard Jean Jaurès. Sinon, à Arles, vous avez La Farandole du Fil, 19 rue du 4 septembre, qui a de très beaux tissus de patchwork.
Après vos courses à Arles, allez à Fontvieille (pas très loin)prendre le thé chez "Sous le Figuier", c'est une merveilleuse brocante qui fait aussi mercerie et qui anime des ateliers couture, boutis, cartonnage... Si vous y allez, passez-leur le bonjour de la part de "la randonneuse".  
A Calvisson, il y a aussi le musée du boutis, que malheureusement je n'ai pas vu.

Chez Agniel, voir les lins pour broder et la batiste pour le boutis, à des prix défiant toute concurrence.
Si vous voulez d'autres adresses ou seulement discuter de ce que vous cherchez, nous pouvons nous contacter par mail ou par téléphone.
Bonne chance et bonnes courses.

n°748
sophie_r
Posté le 30-11-2005 à 19:37:51  profilanswer

Un grand merci pour ces adresses à Arles, je vais aller y faire un tour. Certainement pendant les vacances de Noël.

Le musée du Boutis à Calvisson est très joli, petit mais très joli.

Je suis déjà allée plusieurs fois chez Agniel, pas très cher c'est vrai.  
Il y a aussi Tissus Choc, (anciennement sur le Jean Jaurès, maintenant bd des Français Libres).
De Carrés en Patchwork, rue des Calquières (une rue en face du musée d'histoire naturelle), qui vend des tissus patch, organise des cours de patch, et de boutis par Francine Born.
Une nouvelle mercerie rue Saint Castor, petite, rien que du très classique dedans.
La seule chose que je n'arrive pas à trouver, étonnant pour la région, c'est du tissus par cher pour faire des robes de sévillane. Ici je ne trouve que du synthétique (toujours mon horreur du synthétique!!!) à 7€ le m, chez Dreyfus à Paris j'avais acheté du coton à 3€ le m, comme il en faut min 5m ça chiffre vite!!
Sophie

n°879
fred83
Posté le 02-03-2006 à 19:34:07  profilanswer

salut, il y a des tissus declasses ,fin de serie ou se servent les artistes marseillais pour confectionnes des costumes de theatre; un choix important avec 3 prix :3 ,5 ,7 euros le metre,bien sur à Marseille derriere la place  Sebastopol  ,tissus didier.J'ai achete du lin ecru ,de la laine bouillie taupe ;bref c'estsuper!!!

n°908
marielaure​13
abat jour
Posté le 10-03-2006 à 11:06:16  profilanswer

Les Olivades (avec mag d'usine)
Société Avignonaise d'Impressions sur Tissus    
5 av Doct Barberin 13103 Saint Etienne du Grès  
   .04 90 49 19 19
et Souleillado au centre de Tarascon ( joli musée et boutique) sont à voir pour les tissus.Plus un autre magasin à l'extérieur de Tarascon (désolée, le nom m'échappe !) où il y a un très beau choix.
J'habite Tarascon depuis quelques années et fais des abat jour et des stages d'abat jour dans notre maison d'hôtes. Venez sur mon site www.masdanez.com
juste pour voir ! nous sommes toutes proches !
Cordialement,
Marie6alure[#ff2a00][/#ff2a00]

---------------
Marie-Laure
n°916
fred83
Posté le 13-03-2006 à 22:25:11  profilanswer

bravo, cet endroit est paradisiaque!!!
et en plus on peut creer!fred83

n°918
sophie_r
Posté le 14-03-2006 à 09:07:37  profilanswer

Ca a l'air vraiment superbe.
Je suis particulièrement intéressée par les stages d'abat-jour, peut-on suivre un stage 'en externe'? En fait je ne peux pas abandonner une maison avec trois enfants, le papa n'apprécie pas. Je rêve de faire des abat-jours en boutis.
A un de ces jours j'espère,
Sophie

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees