FORUM Marie Claire Idées

»

Trucs & astuces

»

êtes vous vaisselle colorée ?

Trucs & astuces : mamiedecapu et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1      

Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°8758
klimm
Posté le 07-04-2009 à 17:20:59  profilanswer

Je suis passionnées de déco de table, et je pense qu'une belle table c'est d'abord des idées originales plus un investissement : une belle vaisselle. Je suis tombée dernièrement sur une boutique sympa et g trouvé vraiment une vaisselle assez originale, c'est du cristal d'arques coloré ! franchement c'est mieux que le blanc !

qu'est ce que vous en pensez ?

n°8766
Sylvie BG
Posté le 08-04-2009 à 17:36:21  profilanswer

Pourquoi pas ! Cependant, personnellement, je préfère le blanc parce que l'on peut changer la déco sans changer de vaisselle. Une nouvelle nappe, un nouveau set (le tout fait maison, bien sûr)... et c'est parti pour un nouveau décor, sans se ruiner.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°8770
FrancoiseT
Posté le 08-04-2009 à 19:11:28  profilanswer

J'aime bien voir la couleur du vin, donc les verres à vin ne peuvent être que sans couleur.
Je possède un service Rambouillet depuis... arrondissons à 30 ans, je ne le changerais pas pour un service en couleur.
Pour les assiettes, c'est la même chose, des assiettes très colorées sont magnifiques mais ne mettent pas en valeur le met qu'elles contiennent, alors j'ai des assiettes en verre, des noires octogonales et des transluscides carrées.

---------------

http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°8772
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 08-04-2009 à 21:39:26  profilanswer

J'aime bien la couleur mais par petites touches sur la table...Pour la nappe, ça dépend de l'occasion, pour la vaisselle, ça dépend du nombre de personnes ! Pour les jours de fêtes où nous sommes plus que 7-8, j'ai des piles d'assiettes anciennes de toutes grandeurs, chinées pour 2 sous ici et là, dépareillées, mais chacun y trouve son bonheur...

---------------
Esther Bourgault
n°8773
Sylvie BG
Posté le 09-04-2009 à 10:16:59  profilanswer

"Pour les jours de fêtes où nous sommes plus que 7-8,..." ??? Et jusqu'à combien de personnes à ta table, Esther ?  
Chez moi 7-8, c'est un maximum ! Pourtant, en tout, il y a 6 enfants. On commence déjà à ajouter les maris et les petits-enfants... En fait, mon maximum ne devrait pas tarder à augmenter !

J'aime bien ton idée des assiettes anciennes dépareillées. Je me dis que ça doit être bien plus créatif de dresser une table à partir de cette vaisselle-là. Chercher la meilleure présentation, les plus jolies alliances, créer pour chaque convive une composition différente... Oui, je crois que j'aimerais bien une telle table ! Mais je n'y avais pas songé, habituée que je suis à dresser une table avec les mêmes assiettes, les mêmes verres, etc. pour tout le monde.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
 Page :  1      

Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Marie Claire Idées

»

Trucs & astuces

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : êtes vous vaisselle colorée ?

marie claire idees
marie claire idees