1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un troc ça vous dit ?

n°4779
Gee-loveus​e
Posté le 22-12-2007 à 20:32:38  profilanswer

Voilà, je vous dis tout : je suis une truffe finie en couture.
Chaque essai se solde par une crise de nerfs (voire quelques insultes à ma machine à coudre) et beaucoup de tissu massacré.  :cry:  

Pourtant, comme j'aimerais apprendre à faire quelques vêtements tous simples !!!  :love:  

Comme à coté de ça je suis assez calée en argile polymère (pâte fimo, pâte donna kato, sculpey...), avec laquelle je fais des bijoux, je me propose de vous initier et qu'ensemble nous réalisions un petit quelque chose d'attrayant.  

En échange, réaliser avec vous un vêtement m'apprendait sans doute tout plein de choses qui me font cruellement défaut, du genre se servir d'un patron, savoir l'adapter, savoir utiliser ma machine à coudre (mais pourkôôôa ce maudit fil me fait-t-il plein de noeuds derrière ???).

Voici l'adresse de mon blog, dans les albums vous pourrez voir ce que je fais : zoezizanie.canalblog.com
Contactez moi par ce biais.

Je suis sur le 95, à la limite du 78.

J'espère avoir bientôt le plaisir de vous lire, en attendant je vous souhaite de merveilleuses fêtes !

n°4783
sophie_r
Posté le 23-12-2007 à 09:31:04  profilanswer

C'est sympa ce genre d'échange de compétences, c'est dommage j'habite un peu trop loin pour ça, ça aurait été avec plaisir.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4785
fhtournon
Posté le 23-12-2007 à 10:17:42  profilanswer

Je suis auss loin que Sophie r, dommage, d'autant qu'il y a peu, j'habitais le 78, limite 95 !
Je vais aller faire un tour sur ton blog, et pour ce qui est du dépannage, avec quelques photos on peut essayer.
Merci de tes voeux, belles fêtes à toi aussi !

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°4788
Sylvie BG
Posté le 23-12-2007 à 14:39:09  profilanswer

Trop loin, moi aussi (dans les Pyrénées) ! Dommage...
La couture, c'est vrai que ce n'est pas si facile. Mais, ce n'est pas non plus si difficile qu'il y paraît. Il faut y aller progressivement. Et commencer par faire ses propres vêtements, c'est très tentant mais est-ce bien raisonnable ?
Pourquoi ne commencerais-tu pas par de la déco, plutôt ? Des coussins, par exemple : il n'y a rien de plus simple et cela te permettra de te familiariser avec ta machine.  
Reprends aussi le manuel d'utilisation : prends soin à l'enfilage, puis pour les points, vérifie la tension, les sélecteurs. En principe, tu devrais trouver les bonnes indications pour chaque point, toujours dans ton manuel.
Trouve enfin un tissu facile à coudre : de la toile de coton, pas trop fine surtout, par exemple. Et entraîne-toi ! Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs lignes de piqûres pour maîtriser la ligne droite (!), la vitesse, ... comme on fait des lignes d'écriture à l'école !
Et quand, enfin, tu domines ta machine, tu peux te lancer. Tant que ce sera elle qui te dominera, c'est inutile !
Donne des nouvelles de tes progrès de temps en temps, et si tu as besoin d'aide, j'essaierai aussi de te dépanner.
Bonne chance ! Et bonnes fêtes à toi !
Amicalement. Sylvie.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4807
Gee-loveus​e
Posté le 27-12-2007 à 16:22:35  profilanswer

Rhô merci les filles !
Z'êtes gentilles tout plein !

Sylvie BG, je vais tenter d'appliquer tes conseils, et merci pour ton aide, il n'est pas improbable que je te sollicite !  
Le Père Noël, ayant eu pitié de mes pauvres résultats, m'a offert deux livres d'initiation à la couture, je compte bien les potasser très attentivement !

Fhtournon, je suis passée par ton blog, c'est drôlement joli ce que tu y fais ! J'adore le titre, super bien trouvé ! C'est dommage, on était voisines il y a peu... cela dit je dois moi aussi déménger pour la province dans les mois à venir alors va savoir... peut-être qu'on sera à nouveau voisines ! :o))

Sophie-r, j'aime aussi le principe du troc et surtout de tout ce qui peut se passer autour du partage, hélas trouver une personne intéressée et en plus dans mon coin... c'est comme chercher une aiguille... tu connais la fin ! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien pas vrai ?

En tous cas merci pour vos réponses les filles, j'espère que vous avez passé un chouette Noël, tout plein de fournitures de loisirs créatifs dans les paquets, et vous souhaite par la même occasion une très belle année 2008 !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees