Première visite ?

Identifiez-vous

Retenir mon mot de passe
Bonjour et bienvenue sur le forum Marie Claire Idées. Venez échanger avec les passionnées de loisirs créatifs et d'art de vivre !
Posez vos questions sur le magazine, échangez vos trucs et astuces et vos bonnes adresses… La rédaction Marie Claire Idées et les internautes membres de cette communauté vous aideront à trouver des réponses et des solutions.
Bonne visite à toutes.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sac en tissu

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    DOMIFLO
    • Voir les messages
    • Message privé
    DOMIFLO est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    PALAISEAU
    Une de mes amies a fait un sac super doublé , idéal pour transporter un peu de tout ( livres, tricot , broderie ). Il est très facile à réaliser et j'ai pensé à vous. Il suffit de couper dans 2 tissus différents 5 carrés à la dimension voulue ( je vais faire 35*35 cm). On coud ensuite les 5 carrés d'un même tissu ensemble . Un carré sert de base et l'on coud les 4 autres sur les 4 côtés , puis on coud côté par côté.Ce premier morceau de sac sera l'extérieur.
    On fait la même chose avec l'autre tissu que l'on retourne une fois cousu . On le glisse dans le premier sac et on les coud ensemble en haut. Je vous laisse imaginer pour les anses. Je vais faire avec le tissu mais on peut le faire avec du contrefort très large.
    Le tissu extérieur doit être un peu épais , style tissu d'ameublement.
    Je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça à expliquer par écrit alors n'hésitez pas si vous ne comprenez pas !!
    domiflo
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    CatherineMMMM
    • Voir les messages
    • Message privé
    CatherineMMMM est déconnecté
    Confirmé
    Bonjour Domiflo
    Merci de ce tuto très facile.
    Et le résultat ressemble à ce fameux sac Chapelier que toutes les gamines et leurs mamans portaient il y a une dizaine d'années.
    Un sac à fond carré, avec une grande fermeture éclair sur le dessus et des anses, qu'un pouvait porter à l'épaule. Je vais ressortir le mien!!!

3. profil answer MP Print #3
    Cathz
    • Voir les messages
    • Message privé
    Cathz est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Anjoutey
    J'en ai fait un en patch il y a un moment et c'est vrai que l'on peut mettre plein de bazar dedans .

Dernier message posté le 17/02/2008 à 18h42

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Peindre un mur

Vous n’avez jamais encore osé peindre un mur en solo ? C’est le moment de vous lancer avec notre pas-à-pas !

A ne pas manquer

La session d'été Des Filles en Aiguille

Du 10 au 15 juin, à Paris

Sondage
Pour vous détendre, vous préférez :
  • Feuilleter un magazine
  • Surfer sur le net