1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Repassage broderie ??

n°2588
Lucile 31
Posté le 05-08-2006 à 08:25:06  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt terminer un ouvrage en coton de 50 X 60 cms. La broderie est épaisse (j'ai fait des bourrages !).  

Avant de l'encadrer, puis-je la laver moi-même à l'eau tiède + savon de Marseille ? Je crains que le tissu ne rétrécisse un peu (il n'a pas l'air d'être de qualité exceptionnelle) et "tire" sur les broderies. Une amie me dit que j'aurai beaucoup de mal à le repasser correctement et qu'il est mieux de donner l'ouvrage au teinturier.
Pouvez-vous me faire connaître vos expériences ?

Merci beaucoup et bonne journée ensoleillée !!
Lucile

n°2589
Mamo 44
Posté le 05-08-2006 à 15:05:06  profilanswer

Bonjour, 1°: laver à la main à l'eau froide, 2°essorer en le roulant entre 2 serviettes (2 ou 3 fois), 3°, le faire sécher à plat en le tendant au maximum à l'aide d'épingles sur un tissu ou une seviette sèche, 4° le repasser encore humide jusqu'au séchage complet sur une bonne épaisseurs de tissus souples genre molleton, éponge...J'éviterais la teinturerie qui ne ferait pas mieux de toutes façons.
Bon courage.
Mamo 44

n°2590
sophie_r
Posté le 05-08-2006 à 20:14:20  profilanswer

Et j'ajoute au 4° repasser à l'envers sur plusieurs molletons. L'envers sera plat, les broderies ressortiront sur l'endroit.
Sophie

n°2591
Lucile 31
Posté le 05-08-2006 à 23:32:33  profilanswer

Un grand MERCI à toutes deux de m'avoir éclairée ! Vos conseils me sont précieux, encore merci !
Bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees