Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un problème de pression trop forte de ton pied de machine(où passe l'aiguille) sur ton matériel, ce qui empêche la toile de glisser librement dessous ou du moins, assez facilement, pendant la couture. Voilà pour un point possible mais n'oublie pas qu'il faut te munir d'une très bonne aiguille, de type "jeans" ou encore mieux si tu peux en trouver dans ton secteur, "pour cuir". Puisque tu parles d'aiguille cassée , j'imagine que tu as essayé de tirer la toile de sous le pied pour la faire avancer .
Il faudra sans doute le faire, mais avec une tension du fil relachée, un autre point à vérifier en plus de l'aiguille et de la pression du pied, tu devrais arriver à faire glisser doucement la toile sous le pied, en tenant la toile devant et derrière le pied avec les mains et en appliquant une tension égale.
Il existe aussi un pied de machine à coudre , utilisés principalement pour faire du piquage (quiltage) de patch à la machine, le "walking foot", mais qui ne fait pratiquement que des coutures en lignes droites, les courbes seront à éviter...
J'espère que mes explications seront assez claires...
Bonne chance,
Esther