Bonjour,
Moi, j'ai investi dans le logiciel micro application "Deluxe 2005" et je n'en suis pas satisfaite - à moins que ce soit de moi dont je ne soit pas satisfaite !!! - Toujours est-il que si j'arrive à scanner des images sur la grille proposée par le logiciel, je n'arrive jamais à l'impression qui correspond exactement au nombre de points désirés sur la toile.... Ou bien le dessin est hyper "pointillé" et la restitution sur toile est très, mais alors très détaillée (trop !) ou bien le dessin est trop grand par rapport à la grille et les "blocs couleurs correspondants aux points sont beaucoup, beaucoup trop espacés pour faire une broderie suffisamment précise.... Impossible de trouver le mode d'emploi afin d'adapter l'impression à la grille que je désire.....
Ce logiciel semble sophistiqué et l'est peut-être trop par rapport à mes besoins "primaires".
Alors, je "bidouille", c'est à dire que j'imprime la grille du logiciel puis, après avoir scanné l'image désirée, je l'imprime sur la grille "à ma façon", ce qui est loin - naturellement - d'être une bonne solution.
Quand on considère le coût relativement cher de ce type de logiciel, c'est assez décevant.
Si jamais quelqu'un maîtrise bien ce logiciel, je serais très intéressée pour avoir des conseils......
Je vais aller consulter le site "accroforum" en espérant y trouver des solutions à mes questions.