Anciens numéros : mamiedecapu, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

peindre sur des carreaux de salle de bain ?

n°1352
Francoise ​L
Posté le 24-10-2005 à 12:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
j'hésite comme vous pour peindre un carrelage dans une cuisine.
Il y a une fiche déco sur le site de MARIE CLAIRE, qui explique succintement comment faire, allez voir !
la première qui essaie en parle aux autres !

n°1480
van1
Posté le 09-11-2005 à 19:30:38  profilanswer

bonsoir, voilà ce que je viens de trouver sur le site de Marie Claire Maison-rubrique fiches déco: "les peintures"

Matériel:
Sous-couche
Peinture
Pinceaux, rouleau
Solvant de type acétone
Méthode:
Les surfaces trop lisses comme le carrelage n'accrochent pas la peinture. Il faut donc appliquer une sous-couche spécial carrelage (par exemple, la sous-couche J7 de Julien) avant de peindre.  
1. Nettoyez d'abord parfaitement les carreaux pour en retirer toute trace de calcaire, dégraissez avec un solvant de type acétone, rincez à l'eau claire et séchez.
2. Une fois cette préparation effectuée, appliquez la sous-couche d'accrochage au pinceau ou au rouleau.
3. Laissez sécher 24 heures, puis on peut peindre par-dessus avec n'importe quelle peinture.  

Où trouver:
La sous-couche J7 de Julien: 04 91 03 02 27, www.peinturesjulien.fr  

Bon courage

n°1491
julia0
Posté le 10-11-2005 à 18:01:24  profilanswer

Bonjour à toutes,
Ma mère avait fait ça dans notre salle de bain et sur le sol des toilettes avec une peinture spéciale pour carreaux mais par contre sans sous-couche elle. Elle avait peint les joints sans problème et n'avait pas poncé les carreaux avant et le tout avait très bien tenu.

Voilà, bon courage et bonne peinture.

n°1493
catherine ​vialard
Posté le 10-11-2005 à 22:00:01  profilanswer

merci à Van et Julia pour ces bons conseils  
je vais essayer sur des carreaux non posés et si nous  nous nous lançons "pour de vrai" je vous ferai mes commentaires
cordialement à toutes
Catherine

n°1497
mathildes
Posté le 11-11-2005 à 10:29:53  profilanswer

Je suis dans le même cas avec des carreaux de terre cuite achetés pour en faire un carrelage mural de salle de bain. J'essaie de les imperméabiliser avant de les peindre et les vernir. J'ai des conseils contradictoires pour le type de peinture. On me dit qu'elle ne tiendra pas sur l'imperméabilisant. Et on me conseille de ne pas les vernir parce que ça blanchit avec l'humidité. Je vais essayer sur 1 ou 2 carreaux. Je vous tiendrais au courant. Mathilde

n°1532
helene hel​ene
Posté le 14-11-2005 à 14:03:47  profilanswer

Bonjour,  
Moi je me suis lancée il y a un an. En premier dans la salle de bains ou le carrelage mural était beige-marron : je détestais! En attendant des travaux complets (dans quelques années peut-etre...), je l'ai relookée.J'ai mis de la sous couche spéciale carrelage Julien au rouleau en pensant que ce serait plus lisse, erreur! Du coup j'ai poncé en surface et remis une couche au spalter, puis 2 ou 3 couches de peinture glycero brillante pour retrouver un aspect carrelage, toujours au spalter en tendant bien la peinture. Je suis ravie du résultat et j'ai remis ca dans ma cuisine et sur les plinthes du couloir marron aussi!
L'idée de départ était "ca ne sera pas pire qu'avant" mais c'est franchement mieux!
Si vous voulez plus de détails avant de vous lancer, n'hésitez pas.
Bon courage (ca prend du temps...)
LN

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees