15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

peindre sur des carreaux de salle de bain ?

n°1326
catherine ​vialard
Posté le 18-10-2005 à 22:43:45  profilanswer

;)  
Bonsoir,
ma fille va emmenager dans un appartement où les carreaux de salle de bains (déjà posés)  ne conviennent pas comme couleur.
L'une  ou l'un d'entre vous a-t-elle (il) déjà utilisé une peinture qui résiste à l'eau, aux détergents  qui tienne dans le temps.
Merci d'avance de tous vos bons conseils.
Cordialement
Catherine

n°1327
esther del​attre
Posté le 18-10-2005 à 23:59:44  profilanswer

bonjour catherine, ben moi aussi la réponse m'interesse. Chez Leroy Merlin, ya ce qu'il faut (pourtant c'est plutôt le slogan de casto!!) mais différents vendeurs dans différents magasins m'ont tenu le même discours: bof car il faut poncer le carrelage pour créer une adhérence, puis mettre une sous couche spéciale puis mettre la peinture glycéro de votre choix du rayon de toutes les peintures. Ensuite ils m'ont dit que sur les joints ça ne tiendrait pas, alors il faut les creuser pour ensuite les refaire un fois la peinture faite (au risque de griffer votre belle peinture en étalant le cermijoint)et aussi que l'allais voir les traces de pinceau. Bon alors même si l'idée me trotte tjrs en tête j'ai abandonné.
en revanche j'ai vu les toilettes d'un café, ils avaient sûrement fait cela sur des carreaux en relief qu'on imagine couleur marron pas beau, ils avaient tout "peinturluré" en rouge y compris les joints eh bien c'est très réussi, l'avait-il fait au compresseur? Voilà que d'autres messages viendrons contredire celui ci
bonne soirée

n°1334
catherine ​vialard
Posté le 19-10-2005 à 15:41:47  profilanswer

bonjour Esther,
merci pour la  rapidité de ta réponse. J'avais à peu près le même son de cloche.
Pour les joints, nous pensions mettre du scotch platique ultra fin mais c'est un travail de titan pour un résultat plus qu'incertain.
J'espérai que quelqu'un avait le produit "miracle". A suivre ...
Bonne journée. Cordialement
Catherine

n°1348
esther del​attre
Posté le 22-10-2005 à 23:38:47  profilanswer

rebonjour Catherine, si vous êtes tentée d'essayer quand même, à votre place je ne risquerai pas le scotch, je crains la grosse cata, mais plutôt de tout peindre, c'est pas moche du tout (comme je l'ai vu au café) et puis en plus c'est poreux les joints, ça ne devrait pas sauter... si vous tentez, vous seriez gentille de me tenir informée. Mon pb à moi: j'ai un entourage de la baignoire en faience moche et surtout pas assez haute pour qu'on prenne des douches dans la baignoire. Alors j'imaginais au lieu de tout casser et tout refaire, d'ajouter des carreaux dépareillés et de peindre le tout. Voilà 2 ans que je pose la question et que tout est en attente, et que je ne change pas d'avis: le carrelage d'origine est moche !!
bien sincèrement

n°1352
Francoise ​L
Posté le 24-10-2005 à 12:45:44  profilanswer

bonjour,
j'hésite comme vous pour peindre un carrelage dans une cuisine.
Il y a une fiche déco sur le site de MARIE CLAIRE, qui explique succintement comment faire, allez voir !
la première qui essaie en parle aux autres !

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees