12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Gravure sur verre - Qui a déjà testé ?

n°7321
alain123
Posté le 06-10-2008 à 15:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
moi j'ai acheter
un appareil a graver le verre mais il manque le mode d'emploi
merçi a la personne qui peut me la fournir.
alain

Citation :

---------------
alain
n°7322
Cathz
Posté le 06-10-2008 à 16:15:58  profilanswer

Effectivement il ne faut pas hésiter à faire des essais sur une verrine ,voir comment réagit le verre suivant la force avec laquelle on appuie  ,savoir arrêter  ou commencer son geste délicatement  
Au début réaliser des formes toutes simples presque géometriques(les arrondis demandent une certaine maitrise)ne pas vouloir faire trop compliqué .Personnellement j'avais pris un pot de confiture sur lequel je faisais simplement des traits et des ronds etc  sans modèle....pour prendre le coup de main.
Trouver une bonne position pour la main -je prenais appui sur une pile de cd pour me sentir à l'aise-et ma verrine posée sur un chiffon pour la caler
Et puis au début je pense que c'est bien de ne pas mettre trop cher dans le matériel.
Voilà et surtout fais toi plaisir

n°7323
Cathz
Posté le 06-10-2008 à 16:19:20  profilanswer

alain123 a écrit :

bonjour,
moi j'ai acheter
un appareil a graver le verre mais il manque le mode d'emploi
merçi a la personne qui peut me la fournir.
alain

Citation :

Difficile de répondre à ta question Alain  il y a peu de précision quant à ta demande

n°7324
lilix_la_b​aleine
Posté le 06-10-2008 à 21:40:46  profilanswer

Pas bête l'idée de la pile de CD pour surélever la main, c'est souvent mon problème parce que la mini-perceuse que j'utilise a son transfo intégré sur la perceuse, et ça fait assez lourd à porter au bout d'un moment.
Faudra que je m'en souviennes la prochaine fois que je déciderai au dernier moment de graver quelques verres pour les offrir (en général j'opte plus pour des verres premier prix, que des verres en cristal)!
Alix

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees