12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Gravure sur verre - Qui a déjà testé ?

n°2468
Phanou222
Posté le 24-05-2006 à 20:57:00  profilanswer

J'aimerais me lancer dans la gravure sur verre, mais je me demande si c'est très difficile ou non et quel type de matériel il faut acheter. :??:

---------------
Phanou
n°2469
Monig 29
Posté le 25-05-2006 à 08:58:12  profilanswer

Bonjour Phanou,
Moi j'ai déjà fait. J'ai acheté un petit kit gravure en magasin spé.
Réflexions :
1) il faut que le verre travaillé soit bien dégraissé car sinon la ponçeuse "dérape" facilement.
2) la qualité du verre est importante pour le résultat (je déconseille néanmoins du cristal pour commencer !!!!)
3) les pointes ponçeuses s'émoussent au bout d'un certain temps et je ne sais pas où les renouveler
4) celles qui pratiquent le dessin à la plume ou le grattage de cartes sont aidées car c'est un peu la même technique. Il suffit de coller un motif à l'intérieur d'un verre, puis de "décaper" la surface du verre.
5) Idées intéressantes : j'ai réalisé un service de verres spécial Noël, puis de grands verres à cognac avec prénom et date pour anniversaires. Enfin cela peut-être sympa de réaliser de petits bocaux avec dragées pour baptêmes, mariages, communions, etc.....
Bon courage et bon amusement.
L'investissement n'est pas très cher, donc ça vaut le coup d'essayer. Vraiment !
Monique

n°2473
Phanou222
Posté le 25-05-2006 à 20:53:47  profilanswer

Merci, cela m'éclaire... :)  

je compte acheter peut-être ce matériel : http://www.conrad.fr/Outillage-Sou [...] verre.html et ils vendent des meules de rechange là : http://www.conrad.fr/Outillage-Sou [...] fault.html

Comment savoir si un verre va être aisé à graver ? Quels sont les critères ? Il parait que les verres 1er prix sont très durs donc déconseillés...

Sinon, faut-il vraiment porter des lunettes de protection comme ils le disent dans la notice ? :??:  

---------------
Phanou
n°2476
Monig 29
Posté le 26-05-2006 à 08:23:02  profilanswer

Bonjour,
Merci de l'info pour le site.
En fait moi j'ai acheté un petit kit chez "PANDURO" VPC. Et c'est un matériel très simple.
Non il n'y a pas besoin de protection particulière car la poudre de verre otée est tellement fine qu'il n'y a pas de souci.
C'est vrai que pour essayer, rien ne vaut les verres de cuisine simples. Ce ne sont pas les plus faciles à graver car effectivement le verre est gros. l'idéal est un verre à pied pas trop cher pour ne pas avoir de regrets en cas de "loupé" mais pas non plus le "verre à moutarde" dont la surface est beaucoup plus dure à entamer et le résultat bien moins joli et moins fin...

n°7321
alain123
Posté le 06-10-2008 à 15:09:51  profilanswer

bonjour,
moi j'ai acheter
un appareil a graver le verre mais il manque le mode d'emploi
merçi a la personne qui peut me la fournir.
alain

Citation :

---------------
alain
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees