18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

galets en laine comment faire?

n°6520
lilix_la_b​aleine
Posté le 02-06-2008 à 22:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y connais pas grand chose mais j'aurais tendance à penser que le feutre est une matière qui peut se modeler et se déformer et c'est sans doute pour ça qu'on ne voit pas de couture. On arrive bien à faire des chapeaux de toutes les formes en feutre, et sans coutures...
Bon courage pour ce projet (très joli), en te souhaitant de trouver une solution.
Alix

n°6521
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 03-06-2008 à 08:26:05  profilanswer

Bonjour France,

Je ne voudrais pas te décourager mais je pense que tu t'attaques à un projet qui dépasse les possibilités d'une bricoleuse (même très experte).
Ces galets sont en feutre et, même pour moi qui pratique assidûment cette technique, il ne sont pas réalisables tels quels dans une aussi grande taille. J'ai déjà fait des galets recouverts de feutre (laine modelée et feutrée manuellement sur de vrais galets) mais je pense que ceux-ci nécessitent une véritable mise en œuvre industrielle avec des formes (comme pour les chapeaux) en polystyrène qui doivent être recouvertes par aiguilletage (vu la régularité du feutrage). Effectivement, il n'y a pas de coutures puisque le feutre a la particularité de pouvoir se façonner directement en créant la forme et la matière en même temps.
Mais peut-être vas-tu trouver une solution pour s'approcher de la même idée avec des coutures (comme pour les peluches, par exemple)
Amitiés

eve

PS Les iris sont plantés !

---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)
n°6527
foldemci
Posté le 03-06-2008 à 21:38:29  profilanswer

bonsoir et merci à toutes de vos conseils!
non c est vrai en laine feutrée c est mission impossible...
mais je suis en train de cogiter un patron (genre oeuf de paques)en "tranches"zigzag,vous me suivez?et puisque l on est en été(humhum)je vais troquer la laine contre du tissu extensible pour un petit coin de détente dans mon jardin.
à suivre...
bises
France

n°6531
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 04-06-2008 à 06:21:33  profilanswer

Pour le plaisir des yeux et des doigts France, je te donne un lien où il y a des tutos autour de l'idée du feutre...si l'anglais ne te rebute pas !
http://blog.betzwhite.com/
Regarde à droite dans une colonne, tu verras les liens...

---------------
Esther Bourgault
n°6532
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 04-06-2008 à 08:43:16  profilanswer

Merci pour cette adresse Esther ! Ce n'est pas le genre de feutre que je pratique mais c'est une vision pleine de fraîcheur du feutre réalisé avec des pulls réformés. Je l'ai mis dans mes favoris.
Bricol'amicalement

eve

---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)
n°6538
foldemci
Posté le 04-06-2008 à 18:20:45  profilanswer

merci Esther je connais bien ce blog!
mais, pas de cailloux...
je cherche toujours...
(à moins que je n attaque les savons de Marseille entre temps...)
bises
France
ps quel temps fait il chez toi? ici c est pas terrible voilà la pluie qui revient...

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees