5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

galets en laine comment faire?

n°6502
foldemci
Posté le 31-05-2008 à 19:37:01  profilanswer

bonjour  
je voudrais réaliser des galets plus ou moins gros en laine feutrée ou polaire pour mon salon.
j en ai vu dans une belle boutique chic,ils etaient en laine,avec une veine brodée.Ni une ni deux me voilà polaire et machine à la main...
j ai dessinée une forme"patate" pour le dessus puis la même en plus petite pour le dessous(pour avoir une rondeur);le hic je me retrouve avec des plis(forcement la forme du dessus est plus grande)).Avez vous un truc?si je fais des pinces elles se verrons ,et ceux de la belle boutique n en avaient pas EUX.
si vous avez une p tite idée...
merci
à bientôt
France

n°6503
foldemci
Posté le 31-05-2008 à 19:41:13  profilanswer

pour voir de quoi je parle il sont en photo sur :le blog deco ,ou tapez coussin galets c est très chouette!!

n°6505
jaune citr​on
Posté le 31-05-2008 à 20:38:18  profilanswer

Je n'ai aucune idée de comment faire, mais c'est super joli! J'ai l'impression sur les images qu'on ne voit pas de "coutures". Il n'y aurait pas moyen de faire le coussin en une seule pièce?
J'espère que des plus expertes vont pouvoir t'aider! Mais en tous cas, montre nous une photo une fois que tu as terminé!!!
Bénédicte

n°6506
foldemci
Posté le 31-05-2008 à 21:29:05  profilanswer

j ai aussi lu sur un vieux prima(pardon pour la tromperie...)qu il existait des coussins galets en laine feutrée fabriqués par des femmes africaines; je n en ai jamais vu dans le commerce.Sur la photo il n y avait aucune couture.pour l instant mon prototype se termine...
merci bénédicte bonne soirée

n°6520
lilix_la_b​aleine
Posté le 02-06-2008 à 22:26:42  profilanswer

J'y connais pas grand chose mais j'aurais tendance à penser que le feutre est une matière qui peut se modeler et se déformer et c'est sans doute pour ça qu'on ne voit pas de couture. On arrive bien à faire des chapeaux de toutes les formes en feutre, et sans coutures...
Bon courage pour ce projet (très joli), en te souhaitant de trouver une solution.
Alix

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees