20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

explications ouvrage au crochet

n°6399
malilo
Posté le 16-05-2008 à 23:52:25  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !!! voilà, j'ai commencé un boléro au crochet je suis entrain de bloquer sur les explications suivantes. Il s'agit du demi devant droit. Au 22ème rang, on me dit ça :  

former l'emmanchure en arrêtant (voir conseil pour éviter les escaliers) à gauche tous les rangs :  

2) (soit la taille qui m'interesse) 1 x 4, 1 x 3, 2 x 2, puis faire 4 x une diminution simple (voir points employés).

je comprend donc qu'il faut au premier rang diminuer à gauche de 4 mailles, puis au rang d'après diminuer à gauche de 3 mailles. et là je comprends pas ce que veut dire les 2 x 2???

il ne faut diminuer qu'à gauche d'après ce qu'ils au début, et donc pourquoi ne pas dire diminuer d'1 x 4 maille?  c'est pas pareil?  

On ne donne pas le nombre de mailles obtenus après diminutions. Dans le reste de l'ouvrage, quand on indique que les diminutions doivent se faire des deux cotés, l'indication 2 x 2 indiquerait une diminution de 8 mailles en tout d'après mes calculs.. Bref, ej comprends pas ce que signifie ce 2 x 2..

et je ne sais pas si je suis bien claire.... :pt1cable:  

Qui pourra m'aider sera la bienvenue sur ce post!!!

merci beaucoup!!!

n°6401
fhtournon
Posté le 17-05-2008 à 10:45:45  profilanswer

C'est tout bête : au premier rang de diminutions (le 22° donc) tu arrêtes
4 mailles, au 3°, 3 mailles et "2x2" ça se lit "deux fois deux ", au 5° et au 7° rang  tu rabats 2 mailles.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees