1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ensemble en coton pour enfant paru dans la MCI n°61 de juin 2006, p.38

n°2512
Anne44
Posté le 07-06-2006 à 13:31:11  profilanswer

Bonjour,
Je cherche de l'aide, car je ne comprends pas les explications pour réaliser les picots sur le petit ensemble présenté dans le dernier MCI.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

n°2513
sophie_r
Posté le 08-06-2006 à 08:28:37  profilanswer

J'ai bien lu les explications du modèle, aucune indication pour faire les picots. Bon, voici donc comment on fait:
sur le rang des picots, tricoter les mailles lisière comme indiqué, puis tricoter tout le rang en prenant les maille deux par deux. Rang suivant: les mailles lisière, puis tricoter * 1 maille, 1 jeté * reprendre à * le long du rang. Attention il faut avoir le même nombre de mailles que 2 rangs avant. Continuer le travail. Le picots se forment quand on replie le tricot le long du rang des trous-trous. J'espère que je suis claire...
Sophie

n°2515
Francoise ​Tournon
Posté le 09-06-2006 à 00:05:44  profilanswer

Je suis justement en train de tricoter un pull bordé d'un ourlet "dents de chat", autre appellation des picots.
Voilà comment il se réalise : après un certain nombre de rangs (6 dans mon cas, j'imagine que le nombre de rangs est indiqué dans le mdèle de cet ensemble), tricoter sur l'endroit 1 maille lisière * 2mailles ensemble à l'endroit 1 jeté* sur tout le rang, terminer par une maille lisière.
Tricoter à nouveau le même nombre de rangs qu'avant le rang de trou-trou, l'ourlet est terminé.
On peut alors continuer à tricoter le morceau, comme indiqué dans les explications et fermer l'ourlet après le montage en le cousant.
Personnellement, je préfère, à la fin du 6° rang, reprendre les mailles du rang de montage sur une autre aiguille, la plaquer contre l'aiguille portant les mailles en cours (en faisant attention à plier l'ourlet envers sur envers)et je tricote un rang en piquant dans une maille de chaque aiguille à la fois, ce qui ferme l'ourlet de façon beaucoup plus élégante, plus souple aussi.
Bon tricot !
Françoise

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees