sophie_r et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Bonjour et bon site

n°7121
fhtournon
Posté le 06-09-2008 à 09:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans une autre vie alors...

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°7127
Catherine ​MMMM
Posté le 06-09-2008 à 10:28:40  profilanswer

Moi aussi, j'ai fait 4 ans d'anglais avec une vieille lady à l'accent précieux. J'ai lu Shaekespeare, je ne sais même plus l'écrire...
Et quand j'ai débarqué à San Francisco pour un mois de cours, logée chez une Américaine, je ne comprenais RIEN à ce qu'elle me disait. Du Chinois.
A la fin du stage, elle m'a dit que nos cours d'anglais à l'école étaient très mauvais!
Pour sa défense, le seul pays qu'elle a visité était la Suède où elle a donné des stages de danse polynésienne. Elle a ramené une vieille Volvo en souvenir.
C'est une excentrique: elle a étudié l'anthropologie, est persuadée que les Bretons ne parlent pas le français et a fait un master en danse polynésienne.  
Comme elle aimait danser, elle m'emmenait au bal cajun chaque semaine et j'ai beaucoup aimé. Je suis retournée 3 fois de suite chez elle, puis un an au Minnesota.
Maintenant, j'ai l'accent du midwest et je suis capable de lire une théorie de tricot en anglais. Mais personne ne m'a dit "Will you marry me".  
Alors, courage, Gwen (version américaine de Gwendoline)!!! Il y a de bons sites en anglais, ils sont si ...dépaysants.

n°7128
Catherine ​MMMM
Posté le 06-09-2008 à 10:30:31  profilanswer

J'ai oublié de dire que j'avais 60 ans, au Minnesota, autrement dit presque "une autre vie"...

n°7131
fhtournon
Posté le 06-09-2008 à 11:39:32  profilanswer

Dois-je comprendre qu'on change de vie à 60 ans ?
Pour moi, c'est du "peu au jus".

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°7135
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 06-09-2008 à 15:33:59  profilanswer

peu au jus ???
Pour apprendre une langue, il faut vraiment l'entendre, l'écouter et la lire, pour faire les liens entre sons et écriture. Ça demande effort évidemment !
Ce n'est pas à l'école ici que j'ai bien appris à me débrouiller en anglais, c'est à force de lire et lire et lire, surtout des magazines, et ensuite, écouter la télé, la radio, en anglais. J'ai toujours de la difficulté avec l'accent British cependant !

---------------
Esther Bourgault
n°7141
Catherine ​MMMM
Posté le 07-09-2008 à 12:39:01  profilanswer

Françoise, que veut dire "peu au jus"? On ne connaît pas chez moi...

Oui, pour moi, j'ai changé de vie à 60 ans. Plus d'enfants à la maison, un ras-le-bol de mes élèves, une grosse envie de changement. Mais je suis revenue à la maison plus tôt que prévu: Bush ne voulait plus d'enseignants étrangers n'ayant pas fait leurs études aux EU, après le 11 septembre. Il fallait que je retourne à l'uni, mais si près de l'âge de la retraite, j'ai refusé.  

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees