Moi aussi, j'ai fait 4 ans d'anglais avec une vieille lady à l'accent précieux. J'ai lu Shaekespeare, je ne sais même plus l'écrire...
Et quand j'ai débarqué à San Francisco pour un mois de cours, logée chez une Américaine, je ne comprenais RIEN à ce qu'elle me disait. Du Chinois.
A la fin du stage, elle m'a dit que nos cours d'anglais à l'école étaient très mauvais!
Pour sa défense, le seul pays qu'elle a visité était la Suède où elle a donné des stages de danse polynésienne. Elle a ramené une vieille Volvo en souvenir.
C'est une excentrique: elle a étudié l'anthropologie, est persuadée que les Bretons ne parlent pas le français et a fait un master en danse polynésienne.
Comme elle aimait danser, elle m'emmenait au bal cajun chaque semaine et j'ai beaucoup aimé. Je suis retournée 3 fois de suite chez elle, puis un an au Minnesota.
Maintenant, j'ai l'accent du midwest et je suis capable de lire une théorie de tricot en anglais. Mais personne ne m'a dit "Will you marry me".
Alors, courage, Gwen (version américaine de Gwendoline)!!! Il y a de bons sites en anglais, ils sont si ...dépaysants.