9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tache sur zinc

n°4911
foldemci
Posté le 10-01-2008 à 12:41:17  profilanswer

bonjour,bonjour
sur mon superbe plan de travail en zinc(tout neuf)j ai fais une tache de jus d orange...Acide donc.
comment l enlever et savez vous comment je peux traiter pour ne plus recommencer!!
merci d avance
France

n°4912
Weddy
Posté le 10-01-2008 à 13:04:25  profilanswer

Voici une méthode de nettoyage pour le zinc oxydé. Il faut d'abord frotter la zone à traiter avec de la laine d'acier, bien essuyer avec un chiffon sec (pas humide car les particules de laine d'acier rouillent et peuvent tacher). Il faut ensuite laver le zinc avec une solution d’alcali à 20 %, laisser agir 5 minutes et rincer puis sécher soigneusement.  
On trouve en droguerie de la cire microcristalline qui se passe en très fine couche sur le métal et le protège. Bon courage !

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
n°5224
foldemci
Posté le 30-01-2008 à 19:34:04  profilanswer

bonsoir weddy
mille excuses!!
avec le nouveau forum j ai oublié de consulter truc et astuces!!!
merci de ce conseil présieusement imprimé pour l instant,mais je vais m y attaquer sous peu.
à bientot
France

n°5244
Weddy
Posté le 31-01-2008 à 19:48:21  profilanswer

Bonsoir France ! Merci de ton message ! A vrai dire, je m'étonnais un peu de ne pas te voir répondre et je me demandais si tu n'avais pas des soucis. Me voilà rassurée s'il n'y a rien de plus grave ! :-)

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
n°5257
foldemci
Posté le 02-02-2008 à 19:06:09  profilanswer

non non rien de grave :un peu de travail un peu de ski un peu (beaucoup)les enfants et puis du tricot ,les anges (ça y est ils sont fini)de la peinture(nouvelle maison oblige),alors avec tout ça il y a de la bousculade...A bientot
France

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees