6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

restes de bougies

n°4967
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 14-01-2008 à 15:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autrefois(et même encore aujourd'hui mais plus rare) il y avait la méthode longue et fastidieuse du trempage à répétition dans le mélange fondu et chaud...Pour les moules, ça existe peut-être aux mêmes endroits qui vendent du matériel neuf ?  
J'en ai fait déjà avec les enfants mais c'était de petites bougies, on avait utilisé des contenants d'oeufs en plastique, très facile à démouler...pas écolo le plastiquepour le recyclage mais on peut l'utiliser très longtemps et souvent, aussi pour recycler des petits morceaux de savon, qu'on fait fondre au bain-marie et coule dans les mêmes moules...

---------------
Esther Bourgault
n°4995
Weddy
Posté le 15-01-2008 à 17:22:09  profilanswer

je crois effectivement qu'il y a des moules à bougies chez Rougier et Plé et des mèches toutes prêtes avec la petite rondelle de support. Et des colorants. Mais tout ça n'est pas donné... et il ne faut pas compter là dessus pour faire des économies de bouts de chandelles (ah, ah !). Mais si c'est pour se faire plaisir, alors oui. Pour celles qui ne sont pas à Paris ou qui n'ont pas de magasins de loisirs créatifs bien garnis, il y a le site de Panduro. Je n'ai jamais commandé, mais j'aime bien regarder tous les zinzins qui existent... Oh ! En plus de la jolie nouvelle bannière, le forum s'est doté d'un vérificateur orthographique ! Waouh !

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees