3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

lavage d'un tissu qui déteint

n°2782
Francoise ​L
Posté le 02-10-2006 à 08:23:08  profilanswer

L'une d'entre vous a-t-elle une astuce pour fixer la teinture d'une chemise "made in nepal" dont l'étiquette indique qu'il faut laver séparément  et à la main... et je voudrais plutôt la laver avec le reste du linge de la famille et à la machine évidemment. Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire au premier lavage pour fixer la teinture et ensuite mettre cette chemise au même régime que le reste du linge!!!
merci de vos conseils
françoise

n°2785
sophie_r
Posté le 02-10-2006 à 10:12:47  profilanswer

Oui, d'abord la faire tremper dans de l'eau avec une bonne rasade de vinaigre blanc. A renouveler jusqu'à ce qu'elle ne dégorge plus.
NB: à chaque machine que je fais tourner, j'ajoute une cuillérée à soupe de vinaigre blanc dans le bac 'javel', et en plus c'est anti-calcaire!
Sophie

n°2787
loulounat
couturière super amateur !
Posté le 02-10-2006 à 11:54:24  profilanswer

idem ici !! mm conseil !

n°2790
ccilegreen
Posté le 02-10-2006 à 12:34:00  profilanswer

Bonjour,
une bonne nuit dans une bassine d'eau avc du gros sel , devrait faire l'affaire...
bonne baignade
Ccilegreen

n°2795
catherine ​vialard
Posté le 03-10-2006 à 22:57:48  profilanswer

Bonsoir Françoise,
une fois que tu auras suivi les très bons conseils de nos amies tu peux mettre dans ta machine  un produit magique qui évite à la couleur de se fixer sur le reste de ton linge et à mon avis plus efficace que les lingettes "eau écarlate" il s'agit du "color to color" de Stanhome
le produit est un peu cher à l'achat parce que c'est un flacon de 1 litre mais dure très longtemps
Cordialement  
Cat

(P.S je ne suis ni représentante ni hôtesse de cette marque) .

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees