2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ÔÔÔ...deur !!

n°5262
wizzard
Posté le 03-02-2008 à 14:57:42  profilanswer

:??:  
J'ai acquis un meuble datant des années '50. Malheureusement, à l'intérieur, persiste une désagréable odeur de "renfermé".
Qui a une idée pour m'en débarasser (de l'odeur, pas du meuble !!) ?

Merci d'avance !  :jap:

n°5270
marie clai​re idees
Posté le 04-02-2008 à 11:06:25  profilanswer

[bonjour,

j'ai recherché "un truc" pour vous aider a éliminer la mauvaise odeur de votre armoire :"videz le meuble et frottez l'intérieur de l'armoire avec une laine d'acier imbibée d'eau et d'alcali en opérant dans le sens du fil à bois.
l'opération terminée,nettoyez avec un chiffon humide puis laissez sécher.
par contre je ne sais pas ce qu'est l'alcali?
je recherche et vous tiens au courant

bonne journée
corinne

n°5272
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 04-02-2008 à 14:57:27  profilanswer

Selon wikipédia, l'alcali est un autre nom donné à l'ammoniaque, entre autres. Produit corrosif à utiliser avec soin et bien gantée ! Peut-être aussi du bicarbonate de soude(qu'on appelle aussi soda en cuisine et qui est aussi un alcalin) pourrait aider, c'est un désodorisant mais pas les deux mélangés ensemble, attention aux réactions chimiques !

---------------
Esther Bourgault
n°5273
Weddy
Posté le 04-02-2008 à 17:49:49  profilanswer

Je précise que pour diluer l'ammoniaque, il faut verser l'alcali dans l'eau et jamais l'inverse. Une solution à 10 % est vraiment très décapante. Personnellement, je ne l'utiliserais pas sur du bois, l'odeur risque de persister longtemps. Comme dit Esther, un nettoyage avec une pâte faite de bicarbonate de soude (au rayon sel de tous les supermarchés) et un peu d'eau sera suffisante. On peu y ajouter une goutte d'huile essentielle de citron ou/et de lavande officinale pour une bonne odeur de propre. Pensez aussi à mettre une coupelle de bicarbonate dans votre réfrigérateur pour piéger les odeurs ! C'est très bon marché et très efficace !

Message édité par Weddy le 04-02-2008 à 17:51:25

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
n°5275
Catherine ​MMMM
Posté le 04-02-2008 à 18:25:34  profilanswer

J'ai lu sur le forum du bhv qu'il faut mettre un bol de lait chaud dans l'armoire, fermer les portes et attendre...
www.cyberbricoleur.com /"trucs et astuces"/ question: débarrasser mon meuble des odeurs...
J'aime bien ce forum, il répond bien à mes attentes.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees