1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

fraises attaquées par...fourmis

n°6583
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 09-06-2008 à 19:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci ! J'ai une "tête de cochon", c'est à dire que quand je suis décidée à ce qu'une chose fonctionne, je vais trouver tous les moyens possibles ! Faut pas se décourager et croire que je vais être plus forte que les perce-oreilles !

---------------
Esther Bourgault
n°6586
Sylvie BG
Posté le 10-06-2008 à 09:04:18  profilanswer

Et on y croit !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°6592
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 10-06-2008 à 20:18:40  profilanswer

Une copine vient de me donner une autre recette: faire une infusion de feuilles de rhubarbe(je dois vérifier les proportions), la laisser refroidir et en arroser les endroits où se trouvent les bestioles indésirables...La rhubarbe ne manquant pas chez moi(et les feuilles ne peuvent même pas aller au compost, trop acide, trop poison), le jeu sera facile...J'essaie tout !!!
La cendre de bois est très alcalinisante, ça compensera avec l'acide de la rhubarbe...

---------------
Esther Bourgault
n°6597
danpatch
Posté le 10-06-2008 à 23:24:51  profilanswer

de la cendre, c'est bien mais il faut en remettre dès qu'il a plu. J'ai un autre truc : prendre un récipient en verre, le remplir de bière, creuser un trou dans la terre près des fraises tant convoitées, y poser ce récipient à fleur de sol. Les limaces viendront s'abreuver et complètement pompettes tomberont dans le bocal. Si le parc de fraises est grand il faudra en mettre plusieurs. Un verre ça va .....

---------------
danpatch
n°6598
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 11-06-2008 à 03:00:41  profilanswer

Oui, Danpatch, je connais le truc de la bière pour les limaces, c'est très efficace, mais mon problème c'est les bébés perce-oreilles(encore gris pâle et tout petits...) qui ne sont pas attirés par les appâts pour les adultes, huile-mélasse-sauce soja, huile de sardine, beurre d'arachides dans un journal...Ils préfèrent les petites pousses vertes et tendres !

---------------
Esther Bourgault
n°6605
Sylvie BG
Posté le 11-06-2008 à 16:09:42  profilanswer

Je ne savais pas que les feuilles de rhubarbe ne devaient pas aller au compost : je les y ai toujours mises ! Bravo ! Mais cela ne se reproduira pas : je n'ai plus de pied de rhubarbe...
Je vois que tu connais des trucs incroyables, Esther : huile-mélasse-sauce soja ? Ca m'a l'air super, ça !!! Bon, dès que j'ai des envahisseurs, je te demande conseil ! A l'heure actuelle, je pense que mes petites bêtes sont en train de se noyer, vu ce qu'il tombe du ciel.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees