La menthe avec les racines est envahissante oui, mais peut-être utilisée sèche contre les fourmis dans les maisons...
Je pense que l'eau de Javel serait mieux aussi dans la maison, non ?
Actuellement, j'ai un problème avec des micro-forficules, les bébés perce-oreille...qui passent la journée dans la terre et la nuit venue se régalent de toutes les petites pousses, carottes, betteraves, radis, laitues, rutabagas, persil, cerfeuil, tout y passe ! Ils rasent, ne laissent qu'un bout de tige...C'est pas des limaces, je les ai vus à l'oeuvre...Difficiles à circonscrire !
Je mets de la cendre(à répéter abondamment après un arrosage et la pluie !), du poivre de cayenne, ce soir j'ai ajouté l'acide borique(poudre)...et j'ai re-semé à plusieurs endroits... et je me croise les doigts ! Avant de perdre totalement courage...
Les horticulteurs avaient lancé des avertissements au Québec ce printemps, que nous aurions des indésirables ravageurs en surnombre...Nous avons eu un hiver précoce avec un épais manteau de neige, le sol n'a pas gelé, les larves et cie ont TRÈS bien hiverné...et en grand nombre !
---------------
Esther Bourgault