3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

fraises attaquées par...fourmis

n°6569
Cathz
Posté le 08-06-2008 à 19:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire dans un 100 idées jardin qqs conseils pour chasser les fourmis
Ils reprennent ce qu'avait dit Esther avec le citron et ajoutent que l'eau de Javel a le même pouvoir.De + ils notent qu'elles ont horreur ds plantes aromatiques comme l'armoise,l'ail, la menthe,et les oeillets d'Inde.
Voilà à vous de jouer...

n°6570
sophie_r
Posté le 08-06-2008 à 19:54:04  profilanswer

Je ne vais pas leur mettre de l'eau de Javel, après je vais intoxiquer ces pauvres oiseaux...
Attention à la menthe, c'est une plante qu'il faut avoir en pot, sinon elle envahit tout l'espace au dépend des autres plantes!!!
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°6572
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 09-06-2008 à 03:23:21  profilanswer

La menthe avec les racines est envahissante oui, mais peut-être utilisée sèche contre les fourmis dans les maisons...
Je pense que l'eau de Javel serait mieux aussi dans la maison, non ?

Actuellement, j'ai un problème avec des micro-forficules, les bébés perce-oreille...qui passent la journée dans la terre et la nuit venue se régalent de toutes les petites pousses, carottes, betteraves, radis, laitues, rutabagas, persil, cerfeuil, tout y passe ! Ils rasent, ne laissent qu'un bout de tige...C'est pas des limaces, je les ai vus à l'oeuvre...Difficiles à circonscrire !
Je mets de la cendre(à répéter abondamment après un arrosage et la pluie !), du poivre de cayenne, ce soir j'ai ajouté l'acide borique(poudre)...et j'ai re-semé à plusieurs endroits... et je me croise les doigts ! Avant de perdre totalement courage...

Les horticulteurs avaient lancé des avertissements au Québec ce printemps, que nous aurions des indésirables ravageurs en surnombre...Nous avons eu un hiver précoce avec un épais manteau de neige, le sol n'a pas gelé, les larves et cie ont TRÈS bien hiverné...et en grand nombre !

---------------
Esther Bourgault
n°6575
Sylvie BG
Posté le 09-06-2008 à 09:56:49  profilanswer

Je suis plutôt portée à partager avec les petites bêtes, pour ne pas devenir folle à vouloir à tout prix protéger mes cultures. Mais quand elles vous dévorent tout, comme c'est le cas chez toi, Esther, alors, c'est justement ça qui rend fou ! Je suppose que tu connais déjà tous les trucs sensés les combattre. Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage, et réussite surtout !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°6580
Cathz
Posté le 09-06-2008 à 13:08:25  profilanswer

Et bien bon courage Esther et je croise les doigts avec toi

n°6583
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 09-06-2008 à 19:05:08  profilanswer

Merci ! J'ai une "tête de cochon", c'est à dire que quand je suis décidée à ce qu'une chose fonctionne, je vais trouver tous les moyens possibles ! Faut pas se décourager et croire que je vais être plus forte que les perce-oreilles !

---------------
Esther Bourgault
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees