6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

fraises attaquées par...fourmis

n°6435
Sylvie BG
Posté le 19-05-2008 à 15:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi beaucoup appris de mes lectures, la cendre, la bière... Et j'ai aussi appris qu'il faut accepter de partager un peu avec les petites bêtes, sinon c'est à devenir fou ! Car croyez-le, elles sont très assidues, les petites bêtes ! Et tout ce que l'on peut faire, de raisonnable, bien sûr, ne fait que les éloigner... temporairement. Après, il ne reste que les solutions trop radicales et irrespectueuses de l'environnement, que je n'évoquerai pas ici !
Depuis 2 ans, je partage mon humble maison avec des fourmis, qui sortent de dessous les dalles de l'entrée, dès qu'arrivent les beaux jours ! Pour lutter, pas trop quand même, je passe l'aspirateur de temps en temps... Efficacité : nulle ! Mais j'ai décidé de ne pas m'en faire pour si peu !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°6436
Cathz
Posté le 19-05-2008 à 18:04:17  profilanswer

Je prends note de tous ces trucs et astuces .
Merci Esther

n°6437
sophie_r
Posté le 19-05-2008 à 18:20:22  profilanswer

Je suis d'accord pour quelques fourmis, mais tu ne peux pas savoir comme j'ai crisé.... Des fourmis partout, partout, partout, à croire que c'est elles qui avaient le bail de cette maison. Faut quand même savoir qui est chez soi!  
Allez, pour les limaces je vais essayer la bière, justement je me demandais comment les donner à manger aux oiseaux, puisqu'elles se sauvent, les pestouilles. Mais les fraises, je n'en ai pas beaucoup, alors c'est pour nous, na!!
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°6440
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 19-05-2008 à 20:48:45  profilanswer

Pour les fourmis dans la maison, l'acide borique en poudre est très utile. On le conseille aussi parfois au potager mais j'ai des restrictions personnelles avec ce produit qui n'est pas comestible...
Tu peux en répandre au fond des armoires où se trouvent les fourmis ou alors vaporiser le produit à base de citron que j'ai expliqué. Je l'ai utilisé dans la chambre froide(cave à légumes) au sous-sol, en vaporisant un mur intérieur en béton où des fourmis avaient commencé à gruger dans le styromousse d'isolation que nous étions à enlever...Exit les fourmis !

---------------
Esther Bourgault
n°6443
Sylvie BG
Posté le 20-05-2008 à 15:04:47  profilanswer

Même si j'accepte volontiers de cohabiter avec mes fourmis (qui ne me versent aucune compensation financière, soit dit en passant ! ), je prends quand même ton truc, Esther. Et merci beaucoup !
Pour les soucoupes de bière, à placer légèrement enterrées, de façon à ce que leur bord soit au ras de la terre, on peut les coiffer d'une tuile canal (c'est une chance, chez moi il y en a quelques unes qui traînent) pour préserver un peu le liquide des pluies, continuelles en ce moment...
Pour sauver quelques fraises des petites bêtes, je connais les trucs dont on parle ici, mais contre les enfants de 8 ans, vous avez une astuce ? Parce que les fraises de mon jardin, je n'en connais pas le goût !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°6444
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 20-05-2008 à 15:18:18  profilanswer

Les filets peuvent servir contre les oiseaux(l'an dernier, un tout petit est resté pris, le filet entortillé autour des pattes alors cette année, plus de filet !) mais pour les bipèdes de 8 ans, je connais juste la parole et quoi d'autre ?

---------------
Esther Bourgault
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees