7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Recherche patrons vétements bébé

n°4745
Francoise ​L
Posté le 18-12-2007 à 21:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi aussi je trouve ce mot rigolo et en même temps très évocateur, plus joli que pense bête en tous les cas!

n°4746
Sylvie BG
Posté le 19-12-2007 à 08:45:18  profilanswer

Elles sont super, nos amies de l'étranger. Après les toits "emblanchinés" de Sara, voilà le "babillard" d'Esther. Des mots à s'approprier, en effet !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4749
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 19-12-2007 à 15:16:01  profilanswer

Un babillard ? Je pensais pas que ce mot vivait seulement au Québec, ben dis donc...J'imagine que c'est un pense-bête pour vous, un simple tableau en liège ou autre matière "semi-souple" et on y pique des petits papiers mémo, no de tél, adresse, recette...
J'en ai un plus grand à la cuisine où j'épingle aussi le calendrier à grands carreaux pour tous les rendez-vous, activités, etc. Il fut un temps où je me servais de la hotte du ventilateur de la cuisinière avec un tas de petits aimants pour afficher mes mémos...Pas très joli, ça faisait une drôle de dentelle !

---------------
Esther Bourgault
n°4754
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 19-12-2007 à 16:52:47  profilanswer

Quel joli mot !!! évocateur du babil du nouveau né !!! mais je viens de regarder dans le dictionnaire .......eh oui, je suis épatée ,c'est écrit !!!A la maison , on se dit " tu as écrit sur l'ardoise ?" pour ne rien oublier quand on fait les courses . Mais en fait , j'ai aussi un babillard puisque je scotche ou punaise des bouts de papiers ( recettes,  memos, etc) sur une espèce de tableau en liège ( légèrement déglingué ...) caché dans la buanderie. On en apprend des choses sur ce forum !!!

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees