Vos bonnes adresses : FrancoiseT et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème encolure pull bébé

n°4852
lulepiaz
Posté le 04-01-2008 à 11:54:38  profilanswer

je suis lancée dans un modèle de pull en 6 mois pour mon futur bébé, mais je rencontre le même problème que pour mon dernier chef d'oeuvre: l'encolure.

Voila les instructions (phildar):" rabattre les 6 mailles centrales puis continuer un coté à la fois en rabattant côté encolure tous les 2 rangs 1x 4 mailles"

d'accord, bon je sais rabattre, mais une fois rabattu le "trou du cou", j'ai un bout d'épaule sur mon aiguille, un "trou" donc, et comment faire pour renvenir sur la 2 e épaule et faire les rabbatements (?) demandés.??? mystère...

j'ai déja essayé de m'arrangé en arrêtant-reprenant en faisant des noeuds partout, ce qui n'était pas bien beau à voir...

help me please!!

n°4855
Catherine ​MMMM
Posté le 04-01-2008 à 15:03:11  profilanswer

Pour les diminutions de la 2è épaule:
vous avez tricoté les mailles de la 1ère épaule,  
arrêté les 6 mailles centrales,  
tricoté les mailles de la 2ème épaule
Maintenant, vous êtes sur l'envers: tricoter toutes les mailles de la 2ème épaule,sauf la dernière.
arrêter les 4 mailles, la première, la non tricotée empêchera de faire une marche d'escalier
tricoter le reste de la 2ème épaule, comme indiqué et arrêter, sur l'endroit.
Reprendre la 1ère épaule, sur l'envers, à la suite du trou de l'encolure, avec le fil que vous avez coupé après la 2ème épaule
Donc, tricoter les m à l'envers et revenir à l'endroit, sur toutes les mailles, sauf la dernière, retourner et arrêter les 4 mailles sur l'envers, y c celle qui n'est pas tricotée.  
Terminer l'épaule comme indiqué.
J'espère que vous pourrez suivre mes explications...
Donnez-nous des nouvelles

n°4857
sophie_r
Posté le 04-01-2008 à 17:17:18  profilanswer

Le grand principe, c'est de faire entièrement une épaule, puis entièrement l'autre.
Pour les détails, Catherine a donné de bonnes explications je pense.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4861
fhtournon
Posté le 04-01-2008 à 20:23:29  profilanswer

En effet, rien à ajouter !
Sur les catalogues Phildar, il y a des dessins très bien faits pour aider les débutantes.
En revanche, les explications !!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!
Et le site !!!!!!!!!!!!!! GGGGGGGGGGGgggRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!
Mais je crois que ce sera l'objet d'un post particulier.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees