5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur
 Sujet :

Première brassière

n°5689
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 09-03-2008 à 20:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Christine, je t'envoie ce que j'ai déjà en fichiers, j'espère que ça pourra t'être utile. À tout de suite !

---------------
Esther Bourgault
n°5692
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 09-03-2008 à 21:13:25  profilanswer

Coucou Catherine MMMM,
Il n'y a pas de trou trou pour passer un ruban. Mais , c'est vrai, on peut en faire. Pour ma part , j'ai rajouté du fil élastique pour qu'il tienne bien aux pieds de notre liloo qui comme tous les bébés gigotent beaucoup!!
Question subsidiaire : As tu eu un peu de temps pour avancer dans le travail colossal du classement des MCI ?
Bonne soirée et bon tricot aux futures mamans

n°6060
babou801
Posté le 07-04-2008 à 11:43:38  profilanswer

Bonjour a toutes, voila j'aurais besoins que l'on m'explique un modele de tricot paru sur modes et travaux de mars je crois. C'est une veste pour bb taille 6 mois. J'ai commencer a faire le dos mais arriver au niveau des epaules je ne sais plus comment faire. Voici ce qui est ecrit :

a 29 cm de haut. tot. (sur 50 m.) comm. en meme temps les epaules et l'encolure. Pr les epaules, rab. de ch. côté, ts les 2rang,  3 f. 4 m., et pr l'encolure, fermer les 20 m. du milieu et term. ch. côté séparément en rab. pr le creusé, 1 f. 3 m. 2 rg au dessus.

Dc ce que je ne comprends pas c'est est ce que je commence a rabattre les 3 fois 4 mailles pour les epaules et meme temps que je ferme l'encolure ? Car si je fais ca il faudra que je rajoute une pelote pour l'autre coté que je ne pourrais tricoter ca j'aurais fermé le milieu. Ou alors dois je commencer l'encolure une fois que j'ai rabattu toutes mes mailles pour les epaules ? J'ai beau le faire sur echantillon je n'arrive pas a comprendre et surtout comment faire pour mes mailles restantes de chaque coté apres fermeture de l'encolure. Merci pour vos lumieres.

Babou.

n°6061
fhtournon
Posté le 07-04-2008 à 13:33:54  profilanswer

Ne t'affole pas, c'est tout bête :
Au premier rang de diminutions, tu rabats 4 mailles, tu tricotes 9 mailles, tu  fermes 20 mailles et tu termines le rang.
Au rang suivant, tu rabats 4 mailles et tu tricotes jusqu'aux mailles arrètées, tu tournes et tu rabats 3 mailles (côté encolure) tu finis le rang, tu tournes et tu rabats 4 mailles, tu finis le rang, tu tournes et tu fermes les 4 dernières mailles.
Tu as fini la première épaule, tu reprends les mailles pour l'autre épaule, tu ajoutes en effet un nouveau fil (celui que tu viens de couper) et tu tricotes de la même façon que la première épaule, mais symétriquement, c'est à dire que les diminutions que tu as fait pour l'épaule au début des rangs envers tu vas les faire au début des rangs endroit.
Pour faire de belles diminutions et éviter les escaliers, je ne saurais trop te conseiller d'adopter la méthode décrite sur le site Phildar.
J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon, n'hésite pas à réclamer.
Bon tricot,
Françoise

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°6066
babou801
Posté le 07-04-2008 à 15:41:05  profilanswer

merci bcp pour vos explications, je n'aurais jamais vu ca comme ca !!
Par contre comme c'est sur 50 mailles il faut que le col soit fermer au milieu dc j'ai fais :

au 1er rang de diminution, je rabat 4 m., j'en tricote 11, jen ferme 20 m. et je termine le rang. Et ainsi de suite comme sur votre explication.

ca si j'en tricote que 9 au lieu de 11 ca ne sera pas egale des 2 coté jen aurais 9 d'un coté et 13 de l'autre coté + les 4 a rabattres.

enfin merci de vos explication et si pour le reste je n'y arrive 'enfin les explications je serais contente que vous m'expliquier.  

Merci encore bcp.

babou.

n°6067
fhtournon
Posté le 07-04-2008 à 16:55:34  profilanswer

Il est possible que je me sois trompé dans le nombre de mailles...
Voilà comment j'ai calculé : 50 mailles, je retire les 20 mailles du milieu, reste 30 mailles à partager en 2, soit 15 mailles de chaque côté.
Au premier rang, on rabat 4 mailles on en tricote 9, eh oui, ça ne fait que 13 !!!!!!!!!!!!!
Donc tu as raison, on rabat 4 mailles et on en tricote 11, ce qui fait 15.
L'essentiel c'est que tu as compris le processus.
J'espère que je ne t'ai pas fait perdre de temps avec mes approximations.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
 Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees