20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mesurer le tricot

n°4295
bataclan
Consilio manuque
Posté le 08-11-2007 à 10:36:05  profilanswer

je  suis entrain de tricoter une encolure toute torsadée.
Je dois aller jusque 1 m; mais je me dmande s'il faut mesurer la longueur tel quel ou étirer plus ou moins le tricot. :??:  
Qu'en pensez-vous?
Au fait, bonjour à toutes (et à tous, pourquoi pas? ;)  
je suis petite nouvelle parmi vous!

n°4298
Sylvie BG
Posté le 08-11-2007 à 11:13:26  profilanswer

Surtout, ne pas étirer le tricot ! Personnellement, je laisse pendre le tricot sous l'aiguille et je mesure. On peut aussi le poser à plat sur une table.
Bonne fin de tricot. Sylvie

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4300
bataclan
Consilio manuque
Posté le 08-11-2007 à 13:39:03  profilanswer

merci bcp! laisser pendre est un bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé!

n°4303
fhtournon
Posté le 08-11-2007 à 17:14:32  profilanswer

Oui.... mais....
J'imagine que tu tricotes la bordure de l'encolure, que le corps de l'ouvrage est déjà tricoté.
Et, comme il s'agit de torsades, pour que le résultat final soit joli, tu ne peux pas arrèter à 1 mêtre, mais après avoir fini la torsade (et même pour être plus exacte, il faut arrèter au même endroit du motif que tu as commencé, j'espère être claire) et tu aurais vraiment beaucoup de chance que cela tombe pile à 1 mêtre.
Alors, il faut tricher.
Ce que je fais dans ce cas là, c'est que lorsque j'arrive vers la fin de la bordure, je l'épingle sur l'encolure alors même que je continue de la tricoter.
Pour ajuster la longueur, ce que j'appelle tricher, je pense qu'il vaut mieux étirer la bordure plutôt qu'essayer de résorber l'embu sur l'encolure, mais là, c'est une affaire de goût.
J'espère t'avoir un peu répondu, si ça n'est pas clair, n'hésite pas à réclamer....
Bon tricot.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°4345
bataclan
Consilio manuque
Posté le 13-11-2007 à 15:40:59  profilanswer

ah merci encore! en effet c'est le cas (bordure d'encolure); l'explication propose de "froncer légèrement" le tour de l'encolure...autre façon de contourner la difficulté.
Pour ce qui est de terminer l'extrêmité du col avec le même dessin qu'au début, tu as eu raison de me le préciser.
Pour le moment, je n'ai pas commencé le corps en fait (oui je fais qq fois les choses un peu à l'envers) donc je laisserai les mailles en attente pour rectifier au moment du montage.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees