5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

le gilet sans manche en alpaga du N° de décembre 2007

n°5053
Eneleh
Posté le 20-01-2008 à 09:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes !  
merci Francoise de ta réponse, et pas de problème : comme tu l'as vu entre temps j'avais trouvé le truc. alors voilà  les nouvelles : j'ai réussi avec mon petit schéma et mon point de riz est bien en place !
passons donc...au problème suivant....
j'ai tricoté bravement mes 5 premiers centimètres de hauteur, vient ensuite l'explication suivante (j'ai pour l'instant 94 mailles) :
"à 5 cm de hauteur totale, diminuer à chaque extrémité tous les 6 rangs 5 fois une maille = 84"
l'étape d'aprèes c'est " à 14 cm de hauteru totale..."
 :??: Est-ce que ca veut dire qu'on ne pourra compter qu'une fois "tous les 6 rangs" entre 5 et 14 cm ? parce que 5 fois 1 m à chaque extrémité, ca fait bien 10 m en tout non ? donc après l'avoir fait une fois on a déjà le nombre souhaité de diminutions, non ?  
et tous les 6 rangs, ca veut bien dire que à partir de 5 cm de hauteur je tricote encore 5 rangs et au 6è je diminue ?

oh là là je me sens vraiment débile, mais c'est une langue propre les explications de tricot et jusqu'ici je n'avais déchiffré que des petits modèles faciles de bonnet bébé.

Merci d'avance de votre aide à toutes et bon dimanche (je vais déjeuner!)
Hélène

---------------
Hélène D.
n°5054
Sylvie BG
Posté le 20-01-2008 à 10:18:45  profilanswer

Ah, Hélène, les explications de tricot ! Non, tu n'es pas débile, ou alors nous sommes nombreuses à l'être aussi !
Bon, je dois avouer que je n'ai pas tout compris à ton problème. Je  vais donc laisser le soin à Françoise de t'apporter son secours.  
Généralement, je me débrouille tout seule avec mes tricots. Mais le "détricotage" est le prix à payer... Je tricote en effet ce que j'ai cru comprendre et face au résultat, je défais et essaie autre chose ! Maintenant que je sais pouvoir compter sur les bons services de Françoise, je pense que j'aurai recours à elle, moi aussi, un jour ou l'autre...
Courage... et que la patience soit avec toi !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°5061
mone
Posté le 20-01-2008 à 17:35:25  profilanswer

Bonjour ,
Après les 5 cm diminuer 1 fois 1 maille à chaque extrémité
puis 6 rangs plus haut soit au 7° rang après les 5 cm  
de nouveau dim 1 maille à chaque bord puis au 13° rg , 19° rg
et enfin au 25° rg ce qui vous fera 5 fois 1 maille tous les 6 rangs
Pas facile de comprendre les explications tricot souvent très succintes , mais bien que "vielle"tricoteuse je prends souvent 1 papier et 1 crayon et je fais comme vous pour la répartition des diminutions .
Amicalement

---------------
monique
n°5064
fhtournon
Posté le 20-01-2008 à 18:29:53  profilanswer

Je vois que j'arrive après la bataille !
J'ai un mot d'excuse, je ne dormais pas au fond de la classe, j'étais en voyage.
Me voici maintenant près de ma collection de 100 idées et Marie-Claire idées, je vais donc (dès demain) pouvoir répondre à toutes les questions tricot.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees