Vos bonnes adresses : LesBidouilleuses et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

le gilet sans manche en alpaga du N° de décembre 2007

n°5024
Eneleh
Posté le 17-01-2008 à 14:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh, toutes les trois ! ton message m'est parvenu pendant que j'écrivais ma réponse, Sylvie, désolée.
Bien à vous,
Hélène

---------------
Hélène D.
n°5025
Eneleh
Posté le 17-01-2008 à 15:43:14  profilanswer

Chères toutes !  

un moment de creux et hop, j'en ai profité : j'ai dessiné 124 petites croix en ligne, et tenter le coup des divisions. En ajustant un chouilla (parce que 124/30, ca donne pas un chiffre rond), j'ai réussi à placer toutes mes diminutions (j'ai fait des petites accolades au-dessus des croix qui devaient tricotées ensemble). J'obtiens : 3 mailles (donc une endroit une envers une endroit), une diminution, puis toutes les trois mailles (donc deux mailles, deux ensemble, deux mailles, deux ensemble, etc...), et après la dernière diminution trois dernières mailles toutes seules.  

Là où j'ai un nouveau doute, c'est pour le rang suivant : je dois contrarier les mailles du premier rang pour faire point de riz, mais avec les diminutions, ca va pas faire bizarre ??

En tous cas, merci pour votre aide et vos encouragements !
Hélène

---------------
Hélène D.
n°5028
Sylvie BG
Posté le 18-01-2008 à 11:02:25  profilanswer

Merci Françoise, d'accepter de nous donner des cours. Ca c'est vraiment sympa ! Et serait très, très utile, semble-t-il.  
Sous quelle forme ? Euh, ben je sais pas...
Cependant, toutes les explications que tu nous donnes pour nous dépêtrer sont déjà autant de leçons à prendre. Alors, merci encore pour ça !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°5042
fhtournon
Posté le 19-01-2008 à 12:25:20  profilanswer

C'est un grand plaisir pour moi, faire partager ma passion.
Je n'ai pas réussi avec ma fille, mais ma petite fille semble très intéressée, je dois souvent la sortir de mon panier à tricot, dès qu'elle aura l'âge, si elle veut encore...
N'hésitez surtout pas à me demander, dans la mesure de mes possibilités, je me ferai un plaisir de vous dépanner.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°5043
fhtournon
Posté le 19-01-2008 à 12:27:12  profilanswer

Ah, je n'ai pas répondu à Hélène....
Difficile à voir par le biais du forum.
Le mieux, c'est que tu essayes, normalement, oui, tu dois contrarier les mailles sur le rang de retour.
Désolée d'avoir répondu si tard, j'étais en voyage à Paris.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°5053
Eneleh
Posté le 20-01-2008 à 09:35:14  profilanswer

Bonjour à toutes !  
merci Francoise de ta réponse, et pas de problème : comme tu l'as vu entre temps j'avais trouvé le truc. alors voilà  les nouvelles : j'ai réussi avec mon petit schéma et mon point de riz est bien en place !
passons donc...au problème suivant....
j'ai tricoté bravement mes 5 premiers centimètres de hauteur, vient ensuite l'explication suivante (j'ai pour l'instant 94 mailles) :
"à 5 cm de hauteur totale, diminuer à chaque extrémité tous les 6 rangs 5 fois une maille = 84"
l'étape d'aprèes c'est " à 14 cm de hauteru totale..."
 :??: Est-ce que ca veut dire qu'on ne pourra compter qu'une fois "tous les 6 rangs" entre 5 et 14 cm ? parce que 5 fois 1 m à chaque extrémité, ca fait bien 10 m en tout non ? donc après l'avoir fait une fois on a déjà le nombre souhaité de diminutions, non ?  
et tous les 6 rangs, ca veut bien dire que à partir de 5 cm de hauteur je tricote encore 5 rangs et au 6è je diminue ?

oh là là je me sens vraiment débile, mais c'est une langue propre les explications de tricot et jusqu'ici je n'avais déchiffré que des petits modèles faciles de bonnet bébé.

Merci d'avance de votre aide à toutes et bon dimanche (je vais déjeuner!)
Hélène

---------------
Hélène D.
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees