9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mailles lisières

n°4584
bataclan
Consilio manuque
Posté le 09-12-2007 à 10:46:33  profilanswer

ds les explications, je n'arrive jamais à savoir si les mailles lisières sont comprises dans le nombre de mailles indiqué ou s'il faut les rajouter.
Avec le modèle que je tricote en ce moment, pour expliquer le point, il est bien dit qu'il faut une maille lisière à chaque bout puis un nombre impair de mailles pour le point, etc...Puis en cours d'ouvrage, au moment de faire des diminutions en fin de rang, on indique les 5 dernières mailles du rang en incluant de toute évidence la maille lisière... :cry:  serai-je un jour fixée sur ce point :pfff:  :lol:

Message édité par bataclan le 09-12-2007 à 10:52:49
n°4591
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 09-12-2007 à 22:05:37  profilanswer

Je fais comme ça , et je pense que c'est la bonne réponse!! La maille lisière est la première maille de chaque rang, donc quand tu diminues en fin de rang tu prends la dernière maille lisière du rang précédent mais pas du rang tricoté.Donc tu l'inclues dans les mailles normales.
Quand je relis, je me demande si c'est compréhensif.
N'hésite pas à me le dire
bon tricot

n°4596
Sylvie BG
Posté le 10-12-2007 à 09:48:28  profilanswer

Euh, je ne sais pas si j'ai tout compris, Domiflo ! Mais pour moi aussi , la maille lisière fait partie du nombre total de mailles.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4600
bataclan
Consilio manuque
Posté le 10-12-2007 à 11:38:51  profilanswer

ben zut, j'ai compté les mailles lisières en plus  :( mon gilet va être trop grand...
O rage o desespoir
Ah non je ne recommence pas, je suis presque à la fin et c'est pour Noël :sarcastic:  
bon sang pourquoi ne suis-je pas venue sur ce forum plus tôt :cry:  

n°4612
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 10-12-2007 à 21:55:59  profilanswer

Tu ne devrais n'avoir que 2 mailles en trop, une de chaque côté, non ? cela ne fera pas de différence . Courage , je suis sure que cela ne se verra pas..et si tu ne dis rien......personne ne le saura, à part nous !!!!

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees