Première visite ?
Bonjour et bienvenue sur le forum Marie Claire Idées. Venez échanger avec les passionnées de loisirs créatifs et d'art de vivre !
Posez vos questions sur le magazine, échangez vos trucs et astuces et vos bonnes adresses… La rédaction Marie Claire Idées et les internautes membres de cette communauté vous aideront à trouver des réponses et des solutions.
Bonne visite à toutes.
mailles lisières
-
-
Je fais comme ça , et je pense que c'est la bonne réponse!! La maille lisière est la première maille de chaque rang, donc quand tu diminues en fin de rang tu prends la dernière maille lisière du rang précédent mais pas du rang tricoté.Donc tu l'inclues dans les mailles normales.
Quand je relis, je me demande si c'est compréhensif.
N'hésite pas à me le dire
bon tricot
-
Euh, je ne sais pas si j'ai tout compris, Domiflo ! Mais pour moi aussi , la maille lisière fait partie du nombre total de mailles.
-
-
Tu ne devrais n'avoir que 2 mailles en trop, une de chaque côté, non ? cela ne fera pas de différence . Courage , je suis sure que cela ne se verra pas..et si tu ne dis rien......personne ne le saura, à part nous !!!!
-
Tu ne devrais n'avoir que 2 mailles en trop, une de chaque côté, non ? cela ne fera pas de différence . Courage , je suis sure que cela ne se verra pas..et si tu ne dis rien......personne ne le saura, à part nous !!!!
hi hi merci Domiflo!
(en fait je suis la reine des tricots trop grands; je sais pourquoi maintenant!
-
les mailles lisières sont des mailles hors point qui servent pour la couture de l'ouvrage.On les rajoute au nombre totale des mailles nécessaires pour former le point et elles ne comptent pas dans le cacul des mesures.
Bien cordialement
ladylaine
-
[COLOR=#000ef0]ah mais voilà qui contredit les posts précédents ou j'ai rien compris?(encore une fois )
ce quetu dis, ladylaine,m'arrange bougrement.C'est comme ça que j'ai fait.Sauf qu'en diminution en fin de rang sur 5 mailles, là , la m. lisière est comptée...
Enfin, on va dire que j'ai bon! na!
Dernier message posté le 11/01/2008 à 22h22
À lire également sur les forums

Règles des messages