Merci Ève, j'ai vu aussi ce travail sur d'autres sites mais évidemment tous anglos... l'important est de ne pas tailler trop mince, sur le blog on parle de 3-4 cm de largeur, autrement ça pourrait facilement se casser, tout dépendant de la qualité du plastique. Faites attention aussi de ne pas tailler toute la largeur du sac au début(bien regarder les photos...) pour pouvoir faire ensuite une longue bande avec tout le sac. Dasn les commentaires on peut aussi trouver une autre façon où les sacs sont taillés complètement en longs "cerceaux" qui sont ensuite attachés l'un à l'autre comme les enfants se font des lance-pierre(slingshot) avec des bandes élastiques. C'est le rincipe d'attachage de certaines étiquettes aux vêtements du commerce avec une petite corde...vous saisissez ?
Je crois que finalement , c'est plus facile de crocheter que de tricoter avec les bandes de plastique.
On peut aussi les tisser en trame avec une chaîne de coton pas trop fin. comme de la lirette pour les tapis et les napperons(qu'on appelle "catalogne " au Québec ne me demandez pas pourquoi !), J'ai vu des sacs de magasinage fabriqués ainsi.
Esther
---------------
Esther Bourgault