1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faire du crochet avec des sacs plastique

n°3281
padine
Posté le 28-02-2007 à 16:51:55  profilanswer

Bonjour,  

Je recherche la technique qui consiste à découper des sacs plastiques afin d'en faire un fil et s'en servir ensuite pour faire du crochet.

Merci par avance.

---------------
myvon
n°3282
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 01-03-2007 à 08:49:03  profilanswer

Bonjour :

c'est amusant, quelques minutes avant de venir sur le forum MCI, je regardais justement un blog où c'est expliqué !
http://woollywormhead.blogspot.com [...] n-get.html

il est en anglais mais comporte des photos assez claires.

Bricol'amicalement

eve

---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)
n°3284
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 01-03-2007 à 16:46:26  profilanswer

Merci Ève, j'ai vu aussi ce travail sur d'autres sites mais évidemment tous anglos... l'important est de ne pas tailler trop mince, sur le blog on parle de 3-4 cm de largeur, autrement ça pourrait facilement se casser, tout dépendant de la qualité du plastique. Faites attention aussi de ne pas tailler toute la largeur du sac au début(bien regarder les photos...) pour pouvoir faire ensuite une longue bande avec tout le sac. Dasn les commentaires on peut aussi trouver une autre façon où les sacs sont taillés complètement en longs "cerceaux" qui sont ensuite attachés l'un à l'autre comme les enfants se font des lance-pierre(slingshot) avec des bandes élastiques. C'est le rincipe d'attachage de certaines étiquettes aux vêtements du commerce avec une petite corde...vous saisissez ?  
Je crois que finalement , c'est plus facile de crocheter que de tricoter avec les bandes de plastique.  
On peut aussi les tisser en trame avec une chaîne de coton pas trop fin. comme de la lirette pour les tapis et les napperons(qu'on appelle "catalogne " au Québec ne me demandez pas pourquoi !), J'ai vu des sacs de magasinage fabriqués ainsi.  
Esther

---------------
Esther Bourgault
n°3286
Weddy
Posté le 01-03-2007 à 21:42:46  profilanswer

Pour compléter, la technique est effectivement la même que pour la lirette : si l'on veut de grandes longueurs de bandes sans noeuds, le mieux est de découper la bande en spirale (pour un carré ou rectangle de tissu / plastique) ou en tournant en rond à partir du haut du sac. A moins de vouloir des noeuds pour un effet décoratif ou un changement régulier de couleur. Et pensez à en faire des pelotes pour plus de commodité ! Bon ouvrage !

n°3290
padine
Posté le 02-03-2007 à 18:31:46  profilanswer

:pt1cable: merci de la promptitude de votre réponse.
J'ai réussi mais c'est aussi grace au traducteur reverso.
Maintenant il n'y a plus qu'a executer.

Padine

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees