7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

modèle couverture de bébé

n°7060
nicole etc​he
Posté le 26-08-2008 à 22:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il s'agit bien d'une couverture réversible bicolore au final ..

Esther tu es toujours aussi précieuse, le modèle dont je parle a été offert par une amie ,aujourd'hui décédée, à mon fils qui a maintenant 19 ans......elle avait fait de cette couverture une spécialité qu'elle offrait systématiquement à tous les bébés de son entourage. A force, elle faisait çà sans modèle.

n°7063
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 27-08-2008 à 02:27:30  profilanswer

Françoise, peut-être qu'en mettant les deux carrés en inversant le sens des rangs, l'un sur l'autre, cela aura moins envie d'étirer sur le biais ?
Je pense à tous ces petits "torchons" tricotés qu'on voit sur les blogs, surtout anglos, il me semble qu'il y a généralement une partie tout le tour qui ne suit pas tout à fait les rangs, qui fait comme un cadre...est-ce comme ça sur les couvertures que faisait ton amie Nicole ?

---------------
Esther Bourgault
n°7065
nicole etc​he
Posté le 27-08-2008 à 09:11:59  profilanswer

Il me semble que cela donnait effectivement quelque chose comme çà. Je me souviens que dès que possible, elle faisait les augmentations et diminutions à deux mailles de la bordure, pour éviter les irrégularités. Mais en même temps je n'ai jamais vu de travail au tricot aussi parfait que ce qu'elle faisait.  

n°7070
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 27-08-2008 à 22:48:48  profilanswer

Si je mets le doigt et l'oeil sur ce modèle, je te fais signe Nicole !

---------------
Esther Bourgault
n°7081
nicole etc​he
Posté le 29-08-2008 à 14:45:23  profilanswer

ok merci esther, car je pense ne plus avoir même un bout de la couverture..

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees