Trucs & astuces : Catherine MMMM et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

modèle couverture de bébé

n°7055
nicole etc​he
Posté le 26-08-2008 à 09:44:39  profilanswer

Bonjour à toutes

De retour après un très long silence, je me souviens d'un modèle de couverture pour  bébé au point mousse, qui se tricote avec de la laine layette. On démarre avec 2 points, on augmente à chaque rang pour obtenir ??? mailles, puis on diminue, jusqu'à obtenir 2 points.

On fait un deuxième losange dans une couleur assortie, cela donne une couverture très douce, qui finit par servir de doudou, et la forme de losange l'empêche de se déformer;

Seulement, je ne me souviens plus le nombre de mailles maximum qui était ma foi assez énorme (du genre tant qu'il y a de la place sur l'aiguille). Quelqu'un aura peut être plus de précisions à donner.

Sinon ce sera peut être une idée de réalisation pour l'une d'entre vous.

Bonne journée

n°7057
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 26-08-2008 à 15:41:07  profilanswer

Bonjour Nicole, longtemps qu'on t'a lue !
Possiblement Françoise Thornon serait mieux placée pour te répondre mais...si tu calcules avec un échantillon combien de mailles tu obtiens en largeur et longueur, tu peux planifier jusqu'à combien de mailles tu augmentes avant de rétrécir, selon la taille de la couverture souhaitée...

---------------
Esther Bourgault
n°7058
fhtournon
Posté le 26-08-2008 à 16:55:42  profilanswer

Heuuuuuuuuuuu !
Je ne connais pas ce modèle.
Je n'ai même pas compris ce qu'on faisait du deuxième losange.
Il sert à doubler le premier, ce qui donne une couverture reversible bicolore ?

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°7059
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 26-08-2008 à 19:08:46  profilanswer

Une petite lumière vient de s'allumer chez moi...Ce serait pas un modèle de 100 idées par hasard ?
 Décidément, va me falloir bâtir un répertoire de recherche rapide pour tous ces numéros !

---------------
Esther Bourgault
n°7060
nicole etc​he
Posté le 26-08-2008 à 22:12:17  profilanswer

Oui il s'agit bien d'une couverture réversible bicolore au final ..

Esther tu es toujours aussi précieuse, le modèle dont je parle a été offert par une amie ,aujourd'hui décédée, à mon fils qui a maintenant 19 ans......elle avait fait de cette couverture une spécialité qu'elle offrait systématiquement à tous les bébés de son entourage. A force, elle faisait çà sans modèle.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees