2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

une vie = combien de tricots?

n°4608
jemadegui1​3
Posté le 10-12-2007 à 18:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
combien de tricots?incalculable,   avec 4 enfants  9 petits enfants, il y a de quoi faire!  tricotant depuis l'âge de 20 ans  je ne compte plus, je suis d'accord  avec toi nous n'aurons pas assez de toute notre vie pour faire tout ce que nous avons envie de faire, j'accumule  des modèles, de la laine, et je me dis si  un jour je suis dans l'impossibilitée de me déranger, au moins j'aurais de quoi faire, sans tricot, sans couture je deviendrais folle, maintenant j'habille les poupées, pourquoi pas!!

---------------
luce
n°4610
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 10-12-2007 à 20:20:26  profilanswer

La retraite, ça existe pas pour une mère à la maison comme moi et bien d'autres...La différence se fera peut-être en juin prochain quand mon conjoint sera lui, à la retraite...Il est déjà averti(gentiment et diplomatiquement !) qu'il devra partager moitié-moitié bien des tâches ménagères...lessive, se débrouiller en cuisine, repassage à l'occasion, faire les courses(je me réserve des droits de regard !), le ménage(frotti-frotton), les légumes du potager à congeler, les compotes, les confitures...Vous voyez le décor...Je vais pas me la couler douce, juste respirer mieux en continuant à vivre aussi vite !

---------------
Esther Bourgault
n°4613
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 10-12-2007 à 22:06:38  profilanswer

Excellent tous ces échanges sur le temps qui passe !!! Il m'arrive régulièrement de me dire aussi que je ne vivrai jamais assez longtemps pour faire tout ce que j'ai envie de faire : les ouvrages , les voyages, les enfants et bientôt une petite fille, le jardinage, les ballades, les papotages avec les copines...........et encore plus..mais la retraite est loin, même très loin ..........mais le principal , c'est de se faire plaisir et de bien vivre

n°4619
Sylvie BG
Posté le 11-12-2007 à 09:44:22  profilanswer

Comme beaucoup d'entre vous, je ne cours pas après les taches ménagères. Voyez plutôt : il arrive que mon mari, après avoir débauché (mais il débauche tôt : il est fonctionnaire !), passe l'aspirateur !
Mais je ne culpabilise pas trop, j'en fait bien assez.  
Le temps qui me manque, c'est pour tous mes projets créatifs. A moins que le vrai problème soit le nombre qui se multiplie sans cesse de ces projets.
Je faisais des aquarelles, enfin, disons que j'essayais, et aujourd'hui je ne trouve plus un instant pour ça. Je me passionne aussi pour le paléolithique et il doit y avoir des lustres que je n'ai pas ouvert un bouquin sur le sujet.  
Quant aux obligations quotidiennes, je les case un peu où je peux, entre deux occupations plus passionnantes. Et une fois par saison, c'est le grand ménage. Mais là, tout y passe !
Et moi aussi, je déteste que mon emploi du temps, si minutieusement concocté, soit perturbé par les autres ! Fichez-moi la paix !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4625
Cathz
Posté le 11-12-2007 à 12:19:40  profilanswer

Je ne dis rien mais je me régale à la lecture de tous ces messages

n°4627
bataclan
Consilio manuque
Posté le 11-12-2007 à 12:35:29  profilanswer

contente d'avoir déclenché ce petit feu d'artifice! XD :bounce: