1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

une vie = combien de tricots?

n°4598
Catherine ​MMMM
Posté le 10-12-2007 à 11:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'arrive à la fin de cette année à la retraite...Vous ébranlez mes convictions!
Je suis d'une nature qui a toujours voulu se garder des (grandes) plages
de temps libre pour moi, et les tâches ménagères n'ont pas ma priorité: elles ne se font que dans l'urgence. Je passe beaucoup de temps sur Internet plutôt que devant la TV.
Lorsque je fais quelque chose qui me plaît, j'y passe des heures et je ne fais quasiment rien d'autre.  
Mon premier projet, reprendre mes travaux"d'artiste", dessin et peinture et mes contes. Je fais partie de 2 ateliers de conteuses.
L'enseignement va me manquer: c'est ce qui me rattache à la société. Je crains de devenir un ermite...

n°4601
Cathz
Posté le 10-12-2007 à 11:41:20  profilanswer

Hello Catherine  MMMM.Je suis à la retraite depuis 13 ans(retraite anticipée : 3 enfants et + de 15 ans dans la fonction publique)et effectivement au début on perd ses repères .Et  qu'est ce que c'est bien + de contrainte horaire et tout ce temps devant soit......Mais il est vrai que tout à coup on voit moins de monde et le côté positif de la chose c'est que cela oblige à aller vers d'autres personne et à créer qq chose de nouveau. :pt1cable: J'invitais pas mal à la maison au début  :bounce: et j'ai crée un petit groupe "nous nous appellons les zig-zag" et nous sommes 4 et nous nous sommes retrouvées à travers les loisirs créatifs.L'an prochain nous fêtons nos 10 ans d'excistance........Et je pense qu'avec tes 2 passions tu rencontreras facilement du monde...........................<et je t'attends pour une tasse de thé.
A + :hello:

n°4602
sophie_r
Posté le 10-12-2007 à 12:10:44  profilanswer

C'est quand on le temps qu'on attend et qu'on fait les choses au dernier moment...
Je ne 'travaille' pas mais avec trois jeunes enfants je ne chôme pas non plus, et j'arrive à me préserver du temps pour moi: bibliothèque municipale, club de boutis, cours de dentelle.
Je ne cours pas après les tâches ménagères, ce n'est pas toujours ma priorité, mais les choses se font quand même.
Le tout c'est de savoir s'organiser, et ce qui m'énerve beaucoup c'est quand 'les autres' viennent perturber l'emploi du temps que j'avais prévu.  
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4604
Cathz
Posté le 10-12-2007 à 13:52:46  profilanswer

Je te rejoins bien là Sophie en parlant d'organisation et "des autres" qui viennent tout chambouler et je m'énervais de m'enerver alors maintenant j'organise l'incontournable et j'ai levé le pied pour ce qui n'est + indispensable et je reporte au lendemain(comme la déco de Noël!!!)et ce sont mes enfants qui me disent "bon maman on t'aide et ma foi  j'ai trouvé mon rythme et c'est bien sympa.Mais je ne suis pas un ange non + et qqfois je deviens moins patiente...............

n°4607
sophie_r
Posté le 10-12-2007 à 16:27:00  profilanswer

Quand je dis 'les autres', c'est souvent une de mes filles qui est malade et que je dois garder à la maison alors que j'avais quelque chose de prévu à l'extérieur. Mais je suis une maman, alors je râle pour moi mais pas contre elles, peuchère, elles n'y sont pour rien!
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4608
jemadegui1​3
Posté le 10-12-2007 à 18:24:13  profilanswer

combien de tricots?incalculable,   avec 4 enfants  9 petits enfants, il y a de quoi faire!  tricotant depuis l'âge de 20 ans  je ne compte plus, je suis d'accord  avec toi nous n'aurons pas assez de toute notre vie pour faire tout ce que nous avons envie de faire, j'accumule  des modèles, de la laine, et je me dis si  un jour je suis dans l'impossibilitée de me déranger, au moins j'aurais de quoi faire, sans tricot, sans couture je deviendrais folle, maintenant j'habille les poupées, pourquoi pas!!

---------------
luce
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees