19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

une vie = combien de tricots?

n°4590
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 09-12-2007 à 21:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une idée de génie mais aurons nous assez d'une vie pour faire un échantillon de tous les modèles conservés précieusement ? surtout si l'on continue à échanger !!!

n°4592
Catherine ​MMMM
Posté le 10-12-2007 à 00:24:48  profilanswer

Mais oui, Domiflo, ce sera pour la retraite!

n°4593
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 10-12-2007 à 03:11:39  profilanswer

Et nous vivrons jusqu'à 100 ans !(au moins !) On va essayer en tout cas...

---------------
Esther Bourgault
n°4594
fhtournon
Posté le 10-12-2007 à 08:42:39  profilanswer

Je crois que vous vous faites des illusions sur la retraite : depuis que j'y suis (ça date de la rentrée 2004), j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de temps !
Comme je ne fais jamais d'échantillon pour mes innombrables tricots, ce n'est pas là que je pourrais gagner de précieux instants.
Peut-être en papotant moins sur internet ?
Non, certainement en reconnaissant que ce n'est qu'une impression, due à la multiplication irraisonnée de mes projets (puisque j'ai tout mon temps...) et à la confrontation brutale avec la réalité prosaïque, je n'ai toujours que deux bras (heureusement) et les journées n'ont encore que 24 heures.
Il faut aussi ajouter la naissance d'une petite fille pour qui je tricote beaucoup, et l'arrivée de son poupon qui m'occupe pas mal aussi.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°4595
Sylvie BG
Posté le 10-12-2007 à 09:43:45  profilanswer

Je confirme ce que dit Françoise, bien que n'ayant pas encore l'âge de la retraite (43 ans). Mais comme en ce moment je ne travaille pas (si l'on peut dire ça d'une mère de famille qui reste à la maison), j'ai donc toutes mes journées devant moi pour faire...ce qui me plait !!!  
Et bien, je n'y arrive pas, à faire ce qui me plait. Moi aussi, je n'ai que deux bras et je déplore également les journées de seulement 24 heures.
Alors, je sais d'ores et déjà qu'à la retraite, se sera tout pareil !
Et moins papoter sur internet, je n'y pense même pas. C'est ma fenêtre sur le monde et surtout sur les autres ! Et j'aime trop vous retrouver. Françoise, s'il te plait, oublie donc cette idée !

Message édité par Sylvie BG le 10-12-2007 à 09:44:54

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4598
Catherine ​MMMM
Posté le 10-12-2007 à 11:10:58  profilanswer

Bon, j'arrive à la fin de cette année à la retraite...Vous ébranlez mes convictions!
Je suis d'une nature qui a toujours voulu se garder des (grandes) plages
de temps libre pour moi, et les tâches ménagères n'ont pas ma priorité: elles ne se font que dans l'urgence. Je passe beaucoup de temps sur Internet plutôt que devant la TV.
Lorsque je fais quelque chose qui me plaît, j'y passe des heures et je ne fais quasiment rien d'autre.  
Mon premier projet, reprendre mes travaux"d'artiste", dessin et peinture et mes contes. Je fais partie de 2 ateliers de conteuses.
L'enseignement va me manquer: c'est ce qui me rattache à la société. Je crains de devenir un ermite...

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees