19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

aider moi pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°4341
Sylvie BG
Posté le 13-11-2007 à 10:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme Fhtournon (zut, j'ai pas son prénom !), alors que j'aime beaucoup tricoter, je déteste - et c'est rien de le dire - assembler les tricots. D'ailleurs, il me reste en attente un petit tricot d'été à finir pour... l'été dernier ; reste que l'assemblage !
Comme elle je cherche toutes les solutions possibles pour limiter cette corvée. Je rentre les fils au fur et à mesure afin qu'il ne me reste pas ça à faire à la fin de l'ouvrage...
Mais, pour ce qui reste à faire, comme Marie-José, je couds avec une grosse aiguille à laine, sans trop me casser la tête, au point arrière, en essayant toutefois d'assembler maille par maille pour que le résultat soit satisfaisant. L'assemblage au crochet, je ne connais pas.
N'aie pas peur de te lancer, Coco, tu verras, ce n'est pas si difficile.
Bonne fin de tricot. Amicalement. Sylvie.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°4351
coco760506
Posté le 14-11-2007 à 07:55:38  profilanswer

salut les filles  :hello:  

très très bonne idée marie josée je n'y avais pas pensée car outre le tricot j'adore broder alors si je ne trouve pas d'autres solution ben je vais essayer de coudre le tout comme ca.
la je vient de numériser le modele de pull que je tente veinement d'assembler depuis très très très longtemps bientot ca n'ira plus a mon fils lool  

je vais tenter de le mettre pour que vous puissier m'aider a l'assembler avant la fin de l'hiver et s'il est finie je vais voir pour vous le montrer  ;)  

en tout cas merci d'avance.

corinne

n°4352
coco760506
Posté le 14-11-2007 à 07:57:36  profilanswer

apparement ca ne marche pas je ne peut pas inserer mon doc parce que ce n'est pas une image vous savez comment je pourrait faire ? :heink:

n°4378
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 16-11-2007 à 14:14:18  profilanswer

Quel dommage que nous ne puissions pas nous retrouver, on aurait pu s'entraider physiquement parce que par message .......difficile. L'assemblage et les finitions ne me posent aucun problème : bordure au crochet , aux aiguilles, relever les mailles , faire des bordures en picots ...bon j'arrête , vous allez plus me répondre!!!! mais expliquer par écrit, je ne sais pas faire. Désolée
domiflo

n°4380
coco760506
Posté le 16-11-2007 à 14:30:48  profilanswer

c'est vraiment dommage la j'ai assemblée les épaule du pull en fermant les épaule en chainette comme expliqué sur le site de bdf mais la je bloque completement je sais aps par quoi continuer sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff après les épaule on assemble quoi ?????

merci pour votre aide même infime je m'en contenterait

n°4381
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 16-11-2007 à 14:41:04  profilanswer

bon , devant ta détresssssssse , j'essaie .
d'abord comment as tu tricoté : morceau par morceau ou autrement

Si c'est morceau par morceau : tu couds d'abord le dos et le ou les devants puis les épaules puis  les manches dans la longueur . Tu couds ensuite les manches sur le pull en faisant bien correspondre la couture du haut de la manche avec le dessous de bras !!! et aprés , eventuellement une bordure, mais....
Pour coudre les morceaux ensemble, j'utilise une aiguille à coudre assez longue et du fil de couture dans la couleur de la laine , en cousant au point arrière. Je cousais avant avec la laine dédoublée mais cela fait trop épais.
j'espère que je t'ai apporté un peu de soutien.....sinon n'hésites pas. Courage
domiflo

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees