1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

aider moi pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°4327
coco760506
Posté le 12-11-2007 à 09:33:05  profilanswer

bonjour

je suis une fofolle du tricot seulement voila j'ai un petit probleme je ne sais pas assembler mes créations  :cry:  
d'habitude c'est ma maman qui me les assemblaient (c'est malhereux a 31 ans  :sweat: )
mais la elle a plus le temps du tout elle est over over over occupée et moi j'ai un pull de fini pour mon loulou et un autre en cours de création. :cry:  

je ne sais pas quoi faire surtout que je suis une nullarde finie en crochet  :fou:  

s'il y a une ame charitable et surtout très très très patiente qui voudrait bien m'expliquer pas a pas comment assembler un pull je vous en serait infiniment reconnaissante  :wahoo:  

je vous remercie bcp et attend votre aide avec une immense immense impatience. :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

:hello:

n°4331
fhtournon
Posté le 12-11-2007 à 12:55:19  profilanswer

Ah l'assemblage des tricots, quel calvaire !
D'abord il faut rentrer tous les fils, une purge....
Alors, comme j'ai horreur de cette corvée, je me débrouille pour avoir le moins de couture à faire, par exemple, pour un gilet, je tricote les devants et le dos d'un seul tenant.
De même, je préfère relever les mailles pour les bordures que les coudre, et je ferme les épaules en les tricotant sur trois aiguilles.
Une autre technique à adopter dès le début du tricot pour faciliter l'assemblage, c'est de réaliser de jolies mailles lisières.
Un autre point très important, le repassage des morceaux avant l'assemblage.
Voilà des conseils généraux, pour une aide plus précise, écris-moi en bal perso, je te répondrai dans la mesure de mes compétences.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°4333
coco760506
Posté le 12-11-2007 à 16:53:43  profilanswer

salut,

manque de bol pour moi je tricote tout séparément donc j'ai tout a coudre le col et le reste  :pfff: .
en faite j'aimerais savoir s'il est possible d'assembler un pull sans utiliser des techniques de crochet car je suis pire que nulle en crochet  :sarcastic:  
et j'aimerais savoir aussi quel point de couture employée voila.

je te remercie d'avoir répondue a mon appel et pour la suite je serait plus précise par mail.

merci bcp bcp bcp  :love:  :love:  

n°4334
Nerval
Posté le 12-11-2007 à 17:46:31  profilanswer

Salut les filles!
Ah! le tricot... Passe encore pour la layette, mais quand ils ont grandi, ils ont des bras à n'en plus finir, mes loulous!!
Ceci dit, je ne me casse pas la tête autant que vous. Je prends une aiguille à broder avec le plus gros chas possible, j'enfile une aiguillée de laine raisonnable et je couds mes morceaux sur l'envers à petits points... enfin, petits !!! il ne faut rien exagérer non plus...
Je n'utilise jamais de crochet car je suis pire que nulle avec cet engin là... je commence toujours bien mais au bout d'un moment de dur labeur, je me retrouve soit avec des mailles à n'en plus finir soit avec plus rien du tout... Je me dis à toutes les fois que je dois râter une page....

---------------
Marie-José
n°4341
Sylvie BG
Posté le 13-11-2007 à 10:04:47  profilanswer

Comme Fhtournon (zut, j'ai pas son prénom !), alors que j'aime beaucoup tricoter, je déteste - et c'est rien de le dire - assembler les tricots. D'ailleurs, il me reste en attente un petit tricot d'été à finir pour... l'été dernier ; reste que l'assemblage !
Comme elle je cherche toutes les solutions possibles pour limiter cette corvée. Je rentre les fils au fur et à mesure afin qu'il ne me reste pas ça à faire à la fin de l'ouvrage...
Mais, pour ce qui reste à faire, comme Marie-José, je couds avec une grosse aiguille à laine, sans trop me casser la tête, au point arrière, en essayant toutefois d'assembler maille par maille pour que le résultat soit satisfaisant. L'assemblage au crochet, je ne connais pas.
N'aie pas peur de te lancer, Coco, tu verras, ce n'est pas si difficile.
Bonne fin de tricot. Amicalement. Sylvie.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees