11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

transfert de photo sur chassis

n°2053
bonheur
Posté le 27-02-2006 à 16:29:32  profilanswer

Bonjour à tous !

Je cherche à transferer (à l'aide de papier transfert et faire à repasser) une photo sur un chassis en lin ou coton, je voulais savoir avant de me lancer si qq l'avait déjà fait et obtenir qqs conseils ou mise en garde !
merci d'avance pour votre aide,

---------------
Annie A
n°2060
pm Andree
Posté le 28-02-2006 à 11:34:11  profilanswer

ben à part le fait qu'il vaut mieux déclouer le tissu avant d'appliquer le transfert, je ne vois pas trop quel conseil donner. Il faut travailler sur un support rigide, bien suivre les indications données par le fabricant du papier transfert sur la température idéal pour le fer à repasser (surtout sans vapeur). ça devrait bien tenir compte tenu du fait qu'une fois appliqué le transfert ne sera pas lavé, plié, etc... Bon courage.

n°2086
libell1
Posté le 03-03-2006 à 21:40:07  profilanswer

à l'aide de papier transfere tu mets ta photo sur ton lin et tu le clou ou l'agraffe sur un cadre en bois que tu peux faire facilement (baguettes sciée + equerres à chaise vissées aux angles et c fait)

n°3808
valou03
Posté le 30-07-2007 à 14:21:59  profilanswer

salut,  
j'ai déjà utiliser du papier transfert pour imprimante et j'ai constaté que le résultat dépendait du tissu utilisé. Sur le lin le rendu était flou par contre sur un coton type "torchon de cuisine" c'était beaucoup mieux. je voulais comme toi essayer direct sur le chassis mais j'étais pas sûre du résultat alors j'ai fait mes transfert sur tissu que j'ai ensuite coussu sur mon chassis

---------------
valou03

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees