19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réactuliser un meuble

n°512
estebanne
Posté le 07-06-2005 à 15:58:14  profilanswer

Bonjour à toutes,

j'ai 2 chevets tout moche achetés dans un boutique genre boutique suédoise ;-), je souhaiterais les réactuliser pour qu'ils soient assortis à mon cadre de lit et à mon armoire qui sont tous les 2 en bois wengé.
Je pensais à les peindre. Est-ce que je peux utiliser de la peinture acrylique ?
D'autres suggestions ?
Merci par avance.

n°669
elise75011
Posté le 01-07-2005 à 14:21:09  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté des meubles à peindre récemment sur un site de VPC. Je les ai peint avec 2 peintures acryliques une satinée et une laque... Le résultat est top. Par ailleurs, on peut faire réaliser sa propre couleur de peinture en la scannant, ex : j'ai craqué sur une couleur dans un magazine, je découpe je l'apporte au magasin de bricolage et ils me refont la même couleur. J'ai fait ça pour des étagères chez moi et suis ravie du résultat.
Enfin, sur des meubles on peut appliquer des morceaux de papiers, j'ai fait ça avec des papiers de culte chinois jaunes et rouge sur une commode "rouge basque"... le résultat est très original !
Voilà ! Bonne chance dans vos projets de déco.
Elise

n°683
linda PE
Posté le 04-07-2005 à 19:55:53  profilanswer

J'ai refait tous mes meubles de salle à manger (en contreplaqué (suedois aussi!) de couleur marron foncé pour les accorder avec un style africain. Pour celà j'ai utilisé de grandes feuilles de papier mûrier marron (achetées chez Mr bricolage rayon encadrement), l'effet est garanti, tout le monde me complimente. Il faut le coller avec du vernis colle, le recouvrir ensuite d'une couche de vernis-colle puis de vitrificateur (marque décopatch) (pour permettre les petits coups de chiffons mouillés)
Voilà
Bon bricolage
Linda
http://lilou027.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees