Vos bonnes adresses : FrancoiseT et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

perles de feutrine

n°1321
chamo
Posté le 18-10-2005 à 18:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté le magazine "avantage", son supplément parle de la laine feutrée avec des réalisation de cousin, echarpe et POMPON EN FEUTRE...donc j'ai décidé d'acheter de la laine feutrée et de faire mes petites boules...or vous êtes toutes entrain de dire qu'il ne faut pas d'aiguillemais de l'eau chaude et du savon? Dans le bouquin il montre une technique avec des auiguilles??!!!C'est plus difficile?je vois pas trop comment procéder??
Merci de m'aider!!!

n°1330
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 19-10-2005 à 10:59:37  profilanswer

Bonjour,

Pas de problème pour faire des boules de feutre à l'aiguille, il faut seulement avoir des aiguilles spéciales que tout le monde n'a pas en sa possession, alors que l'eau et le savon...
Sinon, tu dis avoir acheté de la laine "feutrée", je pense qu'il s'agit plutôt de laine "cardée" (simplement lavée, peignée et éventuellement teintée), car on ne peut pas faire des boules avec de la laine déjà feutrée...
Je sais que tout celà, laine et aiguilles se trouve chez "Pain d'épices". Non, ce n'est pas encore de la pub déguisée  ;o)  , juste une bonne info !

bricol'amicalement

eve

n°1331
cecile59
Posté le 19-10-2005 à 11:23:07  profilanswer

bonjour chamo,

il existe deux techniques différentes :

- une à l'aiguille mais tu dois posséder les aiguilles à feutrer, elle dépend aussi de la taille de la boule que tu veux réaliser

- la 2ème en utilisant de l'au chaude et du savon :

tu roules une petite quantité de laine à sec puis une fois la boule former tu la plonges toujours dans ta main fermée dans une bassine d'eau chaude tu la ressors de l'eau et tu savonnes légèrement pour que les fibres de la laine s'accrochent en eux, et tu roules la boules dans tes mains, si tu veux augmenter le volume de ta boule tu rajoutes une nouvelle couche de laine et tu recommences l'opération.  

je te conseille de séparer ta laine en petites quantités identiques avant de commencer à feutrer pour obtenir de boules +/- identiques.

bonne journée
cécile

n°1338
chrystelle​ planckaer​t
Posté le 20-10-2005 à 16:15:56  profilanswer

pour répondre à Chamo, il existe 2 techniques pour feutrer de la laine: soit on la mouille à l'eau chaude plus savon de marseille et on frotte, on rince, on recommence...soit on la pique avec une aiguille spéciale feutrage en mettant une plaque de mousse en dessous.le livre créations en feutre explique vraiment bien les différentes techniques.voilà..

n°1341
marie clai​re idees
Posté le 21-10-2005 à 10:17:25  profilanswer

sfg5 a écrit :

bonjour à toutes  : :hello:  
je voulais savoir si quelqu'un savait comment on fabriquait les boules de feutrine ou si quelqu'un savait ou en pouvait en acheter
merci de votre réponse

:bounce:

Bonjour,
Vous pouvez les fabriquer vous-même avec de la laine cardée que vous trouverez chez "Pain d'Epices", 29 passage Jouffroy, paris 9è.
Amicalement

n°1343
linda PE
Posté le 22-10-2005 à 01:07:49  profilanswer

La méthode de la technique avec les aiguilles sur ce site.
http://www.feutrinage.com/
La laine cardée est dans à peu près au  même prix que pain d'épices.
Linda
http://lilou027.free.fr

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees