6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

perles de feutrine

n°1232
sfg5
Posté le 28-09-2005 à 21:55:26  profilanswer

bonjour à toutes  : :hello:  
je voulais savoir si quelqu'un savait comment on fabriquait les boules de feutrine ou si quelqu'un savait ou en pouvait en acheter
merci de votre réponse

:bounce:

n°1240
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 03-10-2005 à 10:11:43  profilanswer

Bonjour (? pas de prénom ?)

En allant dans la rubrique "stage", il y a un sujet très récent "laine feutrée" où je pense que vous aurez la réponse à votre question.
Je pense que vous voulez parler de boules de feutre et non de feutrine (le feutre est de la laine, la feutrine du synthétique industriel...).
Bricol'amicalement

eve

n°1258
chrystelle​ planckaer​t
Posté le 07-10-2005 à 21:50:07  profilanswer

pour faire des boules de laine feutrée, il suffit de prendre un petit morceau de laine dans les mains, la passer sous l'eau trés chaude et frotter 1 peu sur du savon de marseille, puis ensuite rouler la laine au creu de la main jusqu'a ce qu'une boule bien dûre se forme, si utile rincer 1 peu.Voilà...

n°1262
cecile59
Posté le 08-10-2005 à 09:02:23  profilanswer

bonjour,

pour la technique de fabrication, je te conseille l'achat d'un livre très bien faitet pas très cher  qui reprend la technique en image, tu peux aussi faire des boules bicolores. il y a plein de projets très sympa à réaliser

créations en feutre, modeler la laine :  editions dessain et tolra

http://www.jeudemailles.com/franca [...] re199b.htm

bonne journée
cécile

n°1321
chamo
Posté le 18-10-2005 à 18:54:09  profilanswer

J'ai acheté le magazine "avantage", son supplément parle de la laine feutrée avec des réalisation de cousin, echarpe et POMPON EN FEUTRE...donc j'ai décidé d'acheter de la laine feutrée et de faire mes petites boules...or vous êtes toutes entrain de dire qu'il ne faut pas d'aiguillemais de l'eau chaude et du savon? Dans le bouquin il montre une technique avec des auiguilles??!!!C'est plus difficile?je vois pas trop comment procéder??
Merci de m'aider!!!

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees