13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Peinture sur porcelaine

n°2998
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 28-11-2006 à 08:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très sympa ton assiette, Lili !
Bricol'amicalement

eve

---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)
n°2999
sophie_r
Posté le 28-11-2006 à 09:36:29  profilanswer

Bonjour,

J'interviens car j'ai essayé la peinture Pébéo, mais ça n'a vraiment pas marché pour moi, je ne sais pas pourquoi. Elle ne tenait pas du tout là où je la posais, elle a coulé sur la procelaine, du coup le motif fait tout baveux. Je m'y suis mal prise? Des conseils?
L'assiette est très réussie, félicitations.
Merci,
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°3001
LILI LILI
Posté le 28-11-2006 à 12:43:13  profilanswer

bonjour et merci pour les compliments. Pour ce qui est de la tenue de la peinture, il faut premièrement dégraisser le support avec de l'eau et du savon, bien sécher. Ensuite il faut mettre une première couche fine de peinture, laisser sécher, rependre une 2ème couche et surtout attendre 24h00 avant de procéder à la cuisson 35min temp 150°. Je pense que la qualité du support ne genre rien, car pour moi ce sont des assiettes achetées en solderie...qui ont été faites pour le marché de Noël de l'école de ma crevette. J'ai déjà peint sur des bols, sur des plats... Rien de compliqué... Suis à dispo pour toute question... Biz               LILI

n°3019
Magi49
Posté le 10-12-2006 à 11:41:21  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. Je trouve vos réalisations très sympas !

Autre petite question : est ce que la peinture Pébéo est déconseillée avec le contact alimentaire ?

Magi

n°3176
esdeechat
Posté le 31-01-2007 à 19:33:42  profilanswer

Salut,

Tu peux trouver de la peinture pour porcelaine qui se cuit au four sur artsetloisirs

Bonne créa

---------------
esdeechat
n°3313
ElodieG
Posté le 07-03-2007 à 19:14:25  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, je viens d'acheter un service de porcelaine peint à la main sur le site [www.edwigedepinel.com] et j'avoue être stupéfaite à la fois par la qualité de la peinture et par la qualité du support (porcelaine de limoges de catégorie supérieure).

Des amies me l'avaient conseillées et c'est à mon tour aujourd'hui de vous le recommander.  

Pour les amatrices de belles pièces en porcelaine, n'hésitez donc pas à vous rendre sur ce site [www.edwigedepinel.com] vous ne serez pas déçue !

Elodie.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees