Première visite ?

Identifiez-vous

Retenir mon mot de passe
Bonjour et bienvenue sur le forum Marie Claire Idées. Venez échanger avec les passionnées de loisirs créatifs et d'art de vivre !
Posez vos questions sur le magazine, échangez vos trucs et astuces et vos bonnes adresses… La rédaction Marie Claire Idées et les internautes membres de cette communauté vous aideront à trouver des réponses et des solutions.
Bonne visite à toutes.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Jeté de lit molletonné

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    elise75011
    • Voir les messages
    • Message privé
    elise75011 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Bonjour,

Je voudrais réaliser un jeté de lit molletonné comme on en trouve dans le commerce (mais pas dans les coloris qui me plaisent).
    J'ai pris des cours de couture d'habillement mais voilà je ne sais pas faire ce genre de chose. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement dans quel ordre et comment coudre les tissus au molleton ? Quel type de molleton acheter ? Et les petits trucs en plus pour réussir à coudre de grandes longueur de tissus ensemble.
    Mille merci d'avance !
    Elise
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    isa du maroc
    • Voir les messages
    • Message privé
    isa du maroc est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    mohammedia
    Je pense que tu dois faire comme pour le matelassage d'un vêtement : assembler le dessous du jeté de lit avec le molleton (de l'épaisseur que tu recherches)et le fixer avec des épingles à distance régulaire (ou en surfilant) avant de coudre ces deux épaisseurs à 1/2 centimère du bord au point zigzag large.
    Ensuite tu couds le tissu du dessus endroit contre endroit avec le tissu du dessous au point droit puis au point zig zag pour éviter que cela s'éffiloche), en mettant de préférence le molleton au contact de la grille d'entraînement de la machine et non au contact du pied de biche car sinon le pied de biche a tendance à se prendre dedans. Tu laisse une ouverture pour retourner le tout et tu refermes à la main.
    Ensuite tu assembles soigneusement les 3 couches de tissu et molleton avec quelques épingles ou un surfilage. Tu prépares surle dessus à la craie le motif choisi et c'est parti pour l'exécution à la machine ou à la main.

Bonne couture.
    Isabelle

PS :familiarise toi peut-être avant avec l'ouvrage à faire ne plus peit : un grand coussin par exemple, ou une housse de bouillote

3. profil answer MP Print #3
    elise75011
    • Voir les messages
    • Message privé
    elise75011 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Merci beaucoup Isabelle !!!
    Je vais tenter un petit morceau pour commencer tu as raison.
    Elise

Dernier message posté le 04/07/2005 à 11h42

Un abat-jour Tie & Dye

Tuto pas à pas Coloria

A ne pas manquer

Bouchées Apéritives Saumon, Philadelphia & Roquette

Bouchées Apéritives Saumon, Philadelphia & Roquette

Sondage
Pour vous détendre, vous préférez :
  • Feuilleter un magazine
  • Surfer sur le net