9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

à court d'idées de brico papier

n°679
Francoise ​Tournon
Posté le 04-07-2005 à 09:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis allée faire un tout petit tour sur le site que tu conseilles, je sens que je vais y passer un bon moment...
merci !
pour le piquetage, il s'agit de faire des petits trous à l'épingle le long d'un dessin (style broderie) sur du papier, on peut faire ainsi bordure d'étagères, stores, papier à lettres...
il y a eu un article dans un 100 idées, je ne pense pas que MCI l'ait abordé.
si je remets la main sur des modèles, je te préviens si cela t'intéresse...
Françoise

n°681
Anne cath
Posté le 04-07-2005 à 12:39:46  profilanswer

Bonjour,
MCI a abordé un theme sur le papier intitulé"FETES DE PAPIER" dans le N° 51 de dec 2003 il ya des photophores avec des petits trous, des découpages pour faire differents paquets cadeaux ,un abat jour en papier et bien d'autres idées,
voila bonne création....
amicalement
Anne cath

n°684
Monig 29
Posté le 05-07-2005 à 12:44:31  profilanswer

Quelle différence y a-t-il entre "kirigami" et "origami" ?

n°686
annief
Ateliers jardins interieurs
Posté le 05-07-2005 à 14:43:25  profilanswer

:) Bonjour Isabelle,

Tu maîtrises très bien l'art du pliage ! Comme tu précises que tu as deux mois devant toi pour faire quelque chose de sympa, discrètement, pourquoi ne te lances-tu pas dans la calligraphie ? L'art d'écrire et l'art du papier, ça peut donner du grand "Art" !
J'ai visité le site que tu nous a conseillé. Il est très chouette ! Merci pour l'adresse.
Bon bricolage ! bien amicalement,
annief

n°687
isa du mar​oc
Posté le 06-07-2005 à 10:28:24  profilanswer

Merci à toutes et plus particulièrement Françoise pour l'idée du piquetage. Je l'ai testée avec une aiguille à broder un peu épaisse et ... mon tapis de souris à l'envers ... c'est parfait ! reste à trouver quelques modèles : j'ai du papier de 120 - 160 g de couleurs et je pense faire des petites cartes sur un même thème (fleurs, feuilles) qui pourront servir à l'occasion d'invitation pour ma prochaine pendaison de crémaillère en septembre.  
Qu'en pensez-vous ?  
Sinon, auriez vous d'autres idées ?

Excellente journée
Isabelle

n°689
annief
Ateliers jardins interieurs
Posté le 06-07-2005 à 12:35:27  profilanswer

:) Bonjour Isabelle,

Dans un MCI, soit le 15, soit le 11, Il y a un dossier sur le papier: technique du piquage, celle de l'embrossoir entre autres... Qui n'est pas mal non plus (mise en relief, papier gauffré), Des idées de Monogrammes,notamment, sont proposées en piquage.

Bien amicalement,
annief

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees