4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

à court d'idées de brico papier

n°672
isa du mar​oc
Posté le 01-07-2005 à 18:43:57  profilanswer

Bonjour !
Durant les 2 prochains mois, je serais bloquée derrière un bureau sans grand chose à faire. Je cherche donc des idées de créations à faire ... de préférence en papier ou carton ... pour ne pas faire trop de provocation (donc ni perles, ni broderie. !!)  
je viens de terminer un store à base de pliages origami dont je vous enverrai bientôt sur ce même forum.
L'an dernier à la même époque, j'avais préparé pleins de boules de noël dans le même esprit.
 Donc, si vous avez des modèles, je suis preneuse avec enthousiasme !!

Merci d'avance  

Isabelle

PS : je ne vous envoie pas de soleil, il semblerait que vous en ayez déjà plus que moi !

n°673
Monig 29
Posté le 01-07-2005 à 22:53:57  profilanswer

Bonjour Isabelle

Pourquoi ne pas essayer la technique du collage serviettes (ou autres motifs) en 3 Dimensions ?  
Les motifs imprimés en 3 ou 4 exemplaires sont découpés suivant les différents plans et collés successivement pour former un cadre (ou boîte, ou carte de voeux, etc.) en trois dimensions.... C'est sympa comme tout et facile à faire.
Il suffit d'utiliser, pour superposer les différents "plans", de colle silicone ou bien de petites pastilles double face....

n°675
Francoise ​Tournon
Posté le 02-07-2005 à 19:59:41  profilanswer

tes idées (store et boules) m'intéressent !
as-tu déjà essayé le piquetage ?
réalisation discrète assurée.
et le kirigami ?
sorte de découpage japonais magnifique.
bon travail...

n°676
Isabelle d​u Maroc
Posté le 02-07-2005 à 22:08:32  profilanswer

Voici le site qui m'a inspirée pour le store. Entre chaque boule, j'ai intercalé un petit morceau de 3 mm d'élastique en caoutchouc qui permet de les stabiliser et les les faire monter ou descendre à volonté.  
http://www.yasutomo.com/project/unitornament.htm

Pour les boules de noël, il s'agit du même démarrage que pour les boules du store, mais avec 16 ou 30 pièces à imbriquer les unes dans les autres : un beau travail de patience mais le résultat est top.  

Sinon, j'aime bien le kirigami mais je n'ai plus de modèles qui m'inspirent.

Par contre, Françoise, je ne pense pas savoir ce qu'est le piquage. Peux tu être plus explicite ?

Merci d'avance, et si vous avez de jolis modèles à me transmettre,n'hésitez pas ! je :sol:  saurai en faire bon usage
Isabelle

n°679
Francoise ​Tournon
Posté le 04-07-2005 à 09:56:34  profilanswer

je suis allée faire un tout petit tour sur le site que tu conseilles, je sens que je vais y passer un bon moment...
merci !
pour le piquetage, il s'agit de faire des petits trous à l'épingle le long d'un dessin (style broderie) sur du papier, on peut faire ainsi bordure d'étagères, stores, papier à lettres...
il y a eu un article dans un 100 idées, je ne pense pas que MCI l'ait abordé.
si je remets la main sur des modèles, je te préviens si cela t'intéresse...
Françoise

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees