13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

fournisseur perle en laine bouillie ?

n°1447
carole ali​enor
Posté le 06-11-2005 à 01:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais feutrer mes perles à l'aiguille car je n'ai pas réussi à l'eau savonneuse. Voici comment j'ai procédé :  
1/J'ai mouillé une petite mèche de laine cardée enroulée sur elle-même dans de l'eau très chaude avec du savon
2/ Quand je l'ai sortie de l'eau je l'ai roulée entre mes deux mains longtemps et energiquement

Il se forme bien une boule mais elle ne se referme pas totalement ...dommage car l'idée du sèche-linge me plait bien mais encore faudrait-il que je puisse former les perles !

n°1449
eve eve
Posté le 06-11-2005 à 13:33:09  profilanswer

on n'utilise pas d'eau pour commencer,on forme des boules de laine sèche
 pour que la boule tienne  une fois finie je "piquouille" à l'aiguille( juste un peu.)
il ne faut surtout pas mouiller la laine avant d'avoir fini la perle  car le feutrage commence et ensuite si on rajoute de la laine ça ne "colle" plus
une fois que la (les) perle sèche est faite (elle diminura de volume de 1/3) on commence l'action:feutrage à leau et au savon  et frotti frotta: action mains
 une fois que la laine commence à feutrer on passe les perles au sèche linge qui travaille pour nous!
amities  
Eve

n°1450
carole ali​enor
Posté le 06-11-2005 à 13:40:05  profilanswer

Un grand merci Eve pour ces explications. Je suis sûre qu'avec ta méthode ça va marcher !

n°1452
maninou
Posté le 06-11-2005 à 20:17:28  profilanswer

Vous êtes adorables les filles, merci de vos messages c'est super !!!!
Chez la marchande de couleurs tu trouves vert anis, grenat, chocolat et vert tilleuil et elles sont très bien 3€ les 10 voilà pour les fainéantes comme moi !!!!! Le coup du sèche linge c'est pas mal Eve, tu me convertirais presque, j'ai bien dit presque... mais je n'aimerai pas qu'il neige tout de suite alors peut être pour une autre fois. bisous à toutes et bon courage Maninou

n°1453
maninou
Posté le 06-11-2005 à 20:24:40  profilanswer

Salut Laura, dis moi quel est le nom exact de ton site ? merci de ta réponse et de l'info à + Maninou

n°1483
laura laur​a
Posté le 09-11-2005 à 22:23:36  profilanswer

maninou a écrit :

Salut Laura, dis moi quel est le nom exact de ton site ? merci de ta réponse et de l'info à + Maninou

Bonsoir,

J'ai commancé mon blog il y a bien longtemps, mais malheureusement il est loin être prêt...manque du temps...entre-temps je visite vos blogs et sites qui sont vraiment bien!

Amicalement,

Laura    :hello:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees