Citation :
Merci pour tous ces renseignements...
|
Bonjour, on peut obtenir un très bel effet craquelé sans vernis! Il suffit d'une bougie blanche....Je m'explique: 1. Passer 2 couches de peinture acrylique et laisser bien sécher.2. Frotter l'objet avec la bougie en insistant sur les arrêtes, les moulures, les poignées, etc. et passer un pinceau sec pour enlever l'excédent de cire.3. Peindre avec une couleur contrastante (1 seule couche) et bien laisser sécher.4. Passer du papier de verre fin sur l'objet en insistant sur les angles, etc.5. Passer rapidement et légèrement de la peinture à l'huile dans une teinte type "ombre brûlée" avec un chiffon doux et de suite frotter pour enlever le surplus. Laisser sécher 20'.6. Si vous le désirer, décorer avec la technique de la serviette en veillant que le fond de celle-ci soit presque identique a la peinture!Cette technique s'appelle "shaby" et pour que l'effet soit vraiment top, je vous conseille de travailler avec des tons clairs, poudrés (gris tourterelle, blanc cassé, bois de rose, vert amande, etc.)Au plaisir.