10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

craquelé

n°459
anna 93
Posté le 02-06-2005 à 13:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il existe un vernis à craquelé en un seul produit. Il suffit de passer une couche de peinture de base (ou deux si nécessaire)sur n'importe quel support.  Laisser sécher et passer le vernis à craquelé dans le même sens. Laisser sécher à nouveau et  peindre d'une autre couleur. En séchant, cette couche se craquèle et laisse apparaître la peinture de base (en séchant au sèche-cheveu, il semble bien que la peinture se craquèle davantage)A vous de jouer et belles réalisations !

Merci pour tous ces renseignements...

n°479
miss cicci
Posté le 03-06-2005 à 11:13:47  profilanswer

Citation :

Merci pour tous ces renseignements...

Bonjour, on peut obtenir un très bel effet craquelé sans vernis! Il suffit d'une bougie blanche....Je m'explique: 1. Passer 2 couches de peinture acrylique et laisser bien sécher.2. Frotter l'objet avec la bougie en insistant sur les arrêtes, les moulures, les poignées, etc. et passer un pinceau sec pour enlever l'excédent de cire.3. Peindre avec une couleur contrastante (1 seule couche) et bien laisser sécher.4. Passer du papier de verre fin sur l'objet en insistant sur les angles, etc.5. Passer rapidement et légèrement de la peinture à l'huile dans une teinte type "ombre brûlée" avec un chiffon doux et de suite frotter pour enlever le surplus. Laisser sécher 20'.6. Si vous le désirer, décorer avec la technique de la serviette en veillant que le fond de celle-ci soit presque identique a la peinture!Cette technique s'appelle "shaby" et pour que l'effet soit vraiment top, je vous conseille de travailler avec des tons clairs, poudrés (gris tourterelle, blanc cassé, bois de rose, vert amande, etc.)Au plaisir.

n°486
marie ceci​le
Posté le 03-06-2005 à 14:59:07  profilanswer

Citation :

slt à toutes !!!j'aimerais bien peindre un plateau ou un cadre avec un effet craquelé.De quoi à-t-on besoin principalement??? (je ne souhaiterais pas acheter trop de matérielj'attend vos reponses...

Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai une astuce pour obtenir des effets craquelés, on passe une couche de peinture, on laisse bien sécher ensuite on passe une solution de gomme arabique (que j'achète en pharmacie) et recouche de peinture dans une autre teinte, mais un seul passage, le plus dur est de bien charger le pinceau pour ne pas surcharger ou faire des manques. bon bricolages à tous, Marie-Cécile

n°496
anna 93
Posté le 04-06-2005 à 11:21:14  profilanswer

Citation :

Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai une astuce pour obtenir des effets craquelés, on passe une couche de peinture, on laisse bien sécher ensuite on passe une solution de gomme arabique (que j'achète en pharmacie) et recouche de peinture dans une autre teinte, mais un seul passage, le plus dur est de bien charger le pinceau pour ne pas surcharger ou faire des manques. bon bricolages à tous, Marie-Cécile

encore merci

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees